Galaxy S8 avec Windows 10 Mobile : des images circulent sur le web
Des images étonnantes du Galaxy S8 de Samsung circulent sur la toile ce matin. Une version intégrant Windows 10 Mobile serait en préparation. Que nenni ! Les images diffusées sur le web sont complètement fausses. Un Galaxy S8 sous Windows 10 Mobile n’existe pas.
Ce matin, des images surprenantes d’un Galaxy S8 tournant sous Windows 10 Mobile sont en fuite. Trois photos plus vraies que nature nous montrent donc la fameuse interface “en tuiles” de la firme de Redmond sur l’écran unique en son genre du Galaxy S8.
Samsung préparerait-il une Microsoft Edition de son Galaxy S8 ? Pas du tout. Les images mises en ligne sont tout simplement fausses. Il s’agit d’un montage, bien fait à première vue, mais qui est bien grossier à certains endroits.
Non, il n’y aura pas de Galaxy S8 sous Windows 10 Mobile
Les trois images diffusées sur le web montrent la page d’accueil, le menu des paramètres et le Store Windows 10. A première vue, ces images semblent tout à fait réalistes. Mais à y regarder de plus près, on s’aperçoit que quelques détails clochent.
D’abord, il suffit de regarder les bordures du Galaxy S8. On s’aperçoit que les noms d’applications sont coupés sur les tranches. C’est aussi le cas sur la photo des paramètres où toutes les icônes de chaque paramètre sont coupées. Idem pour les catégories dans le Windows Store.
Notez également que l’heure a complètement disparu du smartphone. On sait que Windows 10 Mobile n’a pas beaucoup d’applications mais l’horloge est bien présente (troll off). Enfin (et c’est certainement l’élément le plus improbable), on retrouve le volet proposant des fonctionnalités propre à Samsung sur la tranche droite. Mais ce volet se base sur Android. Etrange non ?
Alors oui, un Galaxy S8 sous Windows 10 Mobile peut faire fantasmer certains fans de l’OS de Microsoft. Mais stratégiquement, Samsung ne ferait jamais un tel produit. Le développement coûterait trop cher pour le peu d’utilisateurs présents dans le monde. Mieux vaut investir les dollars dans le modèle suivant, le Galaxy Note 8.