Galaxy S9 : 2 variantes confirmées, la version Plus n’est pas abandonnée
Les Galaxy S9 commencent déjà leur développement, et la fuite des nouveaux firmwares dédiés dévoilent que deux variantes sont bien en production : le S9 et le S9 Plus. Une confirmation intéressante puisque le nouveau Note 8 laissait penser que le S8 Plus n'avait plus totalement sa place dans le line-up de la marque, mais il n'en sera rien.
Chaque année, nous avons le droit à la sortie des nouveaux smartphones haut de gamme de tous les constructeurs, principalement sur le début de l'année à l'occasion du Mobile World Congress. Samsung fait partie de ceux qui se distinguent en offrant deux versions de son flagship annuel : une version classique, et une version “Plus” légèrement plus grande.
Cette année encore, ce fut le cas avec la sortie des Galaxy S8 et S8 Plus. Toutefois, la sortie du Galaxy Note 8, et son manque de différenciation par rapport à ses frères, a conduit une question précise à devenir récurrente sur le marché : et si le constructeur coréen abandonnait finalement sa version Plus ?
Les Galaxy S9 et S9 Plus démarrent leur conception
Ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Nos confrères de SamMobile ont en effet réussi à dénicher les premiers firmwares de développement des Galaxy S9 et S9 Plus, à savoir les G960FXXU0AQI5 et G965FXXU0AQI5. Outre le fait de confirmer les noms officiels des prochains flagships, soit les SM-G960 et SM-G965, ils confirment bien la présence d'un Galaxy S9 Plus en développement chez Samsung.
L'année prochaine, Samsung fera donc le choix de ne pas abandonner son téléphone grand format, quand bien même il perd son intérêt face à la gamme Note toujours plus semblable. Le plus étonnant reste qu'en 2018, il devrait présenter son premier smartphone pliant : le haut de gamme risque de devenir ainsi d'autant plus compliqué à différencier sur le marché dans les prochaines. Si le S9 Plus existe toujours en 2018, sa place n'est plus si garantie pour les années à venir.