Galaxy S9 : son écran Infinity Display serait identique au Galaxy S8
Le Galaxy S9 fait parler de lui et cette fois c’est son écran qui est évoqué puisqu'il serait exactement le même que celui embarqué sur le Galaxy S8. L’écran de ce dernier nous avait fait forte impression lors du test du smartphone et il semblerait que Samsung souhaite continuer à l’utiliser pour les prochaines itérations de son flagship.
Le futur flagship du coréen alimente tout doucement les rumeurs, nous avons déjà évoqué le fait que la firme travaillait déjà sur la conception du Galaxy S9. En effet, en interne la firme utiliserait un nom de code “Star” pour désigner son smartphone.
Selon nos confrères de The Bell, l’écran des deux variantes du Galaxy S9 serait exactement les mêmes que sur les Galaxy S8 c’est à dire l’Infinity Display. Pour mémoire, le Galaxy S8 dispose d’un écran de 5,8 pouces, tandis que le Galaxy S8+ dispose lui d’un écran de 6,2 pouces. Ils sont tous les deux Super Amoled WQHD+ au ratio 18,5:9 ème.
Le Galaxy S9 disposerait du même écran que le Galaxy S8
Ces nouvelles informations contredisent de précédentes rumeurs indiquant que le Samsung Galaxy S9 aurait un écran incurvé sur les quatre côtés. Il était également question que l’écran puisse couvrir 98% de la façade. Or au vu des derniers éléments, l’entreprise serait bien moins ambitieuse que prévu.
Ensuite, le coréen souhaiterait intégrer un capteur d’empreintes sous l’écran, un peu à la manière de Qualcomm qui en a fait la démonstration récemment. Samsung souhaitait à l’origine qu’il soit mis en place au sein du Galaxy S8. Cependant, la technologie n’était pas prête à l’époque.
Nos confrères évoquent un autre smartphone, le Galaxy Note 9, dont Samsung aurait également prévu de camper sur le même écran que le Note 8. Bien entendu, comme d’habitude, les pincettes sont de rigueurs. Pour le moment, il est bien trop tôt pour affirmer quoi que ce soit concernant les flagships du coréen.