Galaxy S9 et S8 : la mise à jour Android 9 Pie ruine l’autonomie de la batterie
Les Galaxy S9/S9 Plus et les Galaxy S8/ S8 Plus viennent de recevoir la mise à jour vers Android 9 Pie. D'après certains témoignages, la mise à jour réduit drastiquement l'autonomie de la batterie des deux smartphones. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à manifester leur mécontentement, d'autant qu'un bug similaire avait déjà touché les S8 après le passage à Android Oreo l'an dernier.
De nombreux utilisateurs de Galaxy S9 et S8 se plaignent de l'impact négatif d'Android Pie sur l'autonomie de leur smartphone, rapporte SamMobile. Chez certains, l'autonomie s'est même tout à coup réduite de 50%. Pour rappel, Android Pie est déjà disponible sur les Galaxy S9 en France et est toujours en cours de déploiement sur les Galaxy S8.
Suite à la mise à jour Android 9 Pie, un bug réduit l'autonomie des Galaxy S9 et S8 de moitié
Sur Twitter, on trouve en effet une foule de témoignages accusant la mise à jour Android Pie de ruiner l'autonomie de la batterie des smartphones. “Je viens de recevoir la mise à jour de One UI – Android 9 Pie. C'est génial, véloce et intuitif. Mais ça vide ma batterie trop rapidement” explique une internaute.
“Il n'a fallu que 10 minutes à mon S9 pour passer de 100% à 97% alors que je ne l'ai même pas utilisé” regrette une autre utilisatrice. Comme on peut le remarquer sur le réseau social, les premiers témoignages sont apparus dès la fin du mois de décembre 2018, peu après l'arrivée de Pie sur les Galaxy S9/ S9 Plus.
D'après SamMobile, Samsung est conscient du bug et devrait déployer un correctif dans les semaines à venir. On se rappellera qu'un problème similaire était survenu l'an dernier sur les Galaxy S8 après la mise à jour Android Oreo. Avez-vous rencontré des problèmes d'autonomie depuis la mise à jour ? On attend votre avis dans les commentaires.