Le Galaxy S9 Exynos 9810 a la même autonomie que le modèle Snapdragon 845 américain, promet Samsung
Samsung affirme que l'autonomie de la batterie d'un Galaxy S9 européen, équipé d'un SoC Exynos 9810, est similaire à celle d'un Galaxy S9 doté d'un SoC Qualcomm Snapdragon 845, vendu aux USA. Contrairement à plusieurs tests et rapports, les performances des deux processeurs se valent, ajoute le leader du smartphone. Pour Samsung, il n'y a donc aucun problème avec son Exynos 9810.
Samsung se défend : le Galaxy S9 Exynos 9810 a la même autonomie que le modèle Snapdragon 845
“Le Galaxy S9 est un smartphone réinventé et conçu pour vous offrir la meilleure expérience possible” se défend le constructeur.“L'autonomie de la batterie dépend des applications, des paramètres et des habitudes de chaque utilisateur, ainsi que de facteurs environnementaux” souligne le porte-parole. Votre smartphone peut en effet souffrir du froid ou d'une chaleur excessive. Si les températures sont trop basses, la tension de la batterie au lithium de votre smartphone, que ce soit un Samsung, un iPhone un Huawei, aura tendance à baisser. En cas de grand froid, votre smartphone risque même de s'éteindre.
“Les deux processeurs passent par des tests rigoureux qui prennent en compte les scénarios d'utilisation de la vie réelle, afin de fournir une même expérience optimale et ce, indépendamment du SoC” poursuit le porte parole de Samsung, en évoquant l'Exynos 9810 et le Snapdragon 845. “Samsung s'engage à fournir des performances de batterie cohérentes tout au long du cycle de vie du téléphone et à offrir à nos utilisateurs la meilleure expérience possible” assure le constructeur. Par ce communiqué, Samsung nie l'existence d'un problème lié au SoC Exynos 9810. Et vous, avez-vous rencontré des soucis avec l'autonomie de votre Galaxy S9 ?