Galaxy S9, Note 9, S8 et Note 8 : Samsung permettra aussi de reconfigurer le bouton Bixby

Samsung vous laissera reconfigurer l'ennuyeux bouton Bixby sur les Galaxy S9 et S9+, les Galaxy Note 9, les Galaxy S8/S8 Plus et le Galaxy Note 8. Dans un premier temps réservée aux S10, S10e et S10+, l'option sera déployée via une mise à jour sur les précédents smartphones du constructeur ayant reçu la mise à jour Android Pie. 

Sur les Galaxy S10, Samsung laisse les utilisateurs reconfigurer à souhait le bouton Bixby, qui permet d'invoquer un assistant vocal intelligent. Pour de nombreux utilisateurs, c'est un soulagement. De nombreux usagers trouvent en effet l'assistant de Samsung complètement inutile, vu qu'il ne parle toujours pas français, et lui préfère Google Assistant, qui est aussi disponible sur le smartphone.

Bonne nouvelle, Samsung vous laissera reconfigurer le bouton bixby des Galaxy S9, Note 9, S8 et Note 8

Samsung vient d'annoncer à nos confrères de The Verge que tous les smartphones tournant sous Android 9 Pie recevront bientôt une mise à jour qui permettra d'utiliser le bouton dédié à Bixby pour lancer d'autres applications au choix. Seuls les smartphones qui profitent de la nouvelle surcouche Samsung One UI en profiteront. Il s'agit donc des Galaxy S9/ S9+, S8/S8+, du Note 9 et du Note 8. Le constructeur n'a pas précisé quand cette mise à jour sera déployée.

Pendant longtemps, Samsung refusait de laisser ses utilisateurs reconfigurer le bouton Bixby. Pour y parvenir malgré tout, un développeur proposait l’application bxactions sur le Google Play Store. Malheureusement, Samsung a depuis mis en place d'autres restrictions pour empêcher de reconfigurer le bouton Bixby de ses smartphones. Face à la grogne des utilisateurs, le constructeur avait finalement fait une concession en permettant de « désactiver » Bixby pour éviter de le lancer par mégarde sur les Galaxy Note 9. Que pensez-vous du revirement de Samsung ? Allez-vous désactiver Bixby le plus vite possible ? On attend votre avis dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web