Galaxy S9 vs S8 : Samsung pense vendre 10 millions de flagship en moins la première année
Samsung s'attend à vendre beaucoup moins de Galaxy S9 en 2018 que de Galaxy S8 en 2017 ! D'après une nouvelle fuite, le constructeur coréen aurait récemment revu ses espérances à la baisse suite aux décevants premiers chiffres de ventes. Cette rumeur confirme les prédictions de nombreux analystes, qui assurent que le leader mondial du smartphone n'atteindra pas ses objectifs de ventes cette année.
D'après Ice Universe, célèbre leaker chinois proche de l'industrie, Samsung n'espère pas vendre plus de 8 millions de Galaxy S9 au cours du second trimestre de cette année. Au total, le fabricant n'écoulerait que 28 millions d'unités de son flagship au cours de cette année. L'an dernier, Samsung avait vendu 38 millions de Galaxy S8.
Galaxy S9 vs S8 : seulement 28 millions de smartphones vendus en 2018 ?
D'après l’analyste Lee Seung-woo, les ventes de Galaxy S9 seront les mêmes pires de la gamme depuis la sortie du Galaxy S3 en 2012, qui s'est écoulé à 30 millions d'exemplaires. A l'époque, il s'agissait d'un véritable record. Selon un rapport d’analystes repris par The Investor, les chiffres de vente du S9 risquent d'empêcher Samsung d'atteindre ses objectifs de vente de smartphone cette année. A l'origine, le constructeur espérait écouler 350 millions de smartphones en 2018.
Dans ces conditions, les analystes s'attendent à ce que Samsung réalise des profits bien inférieurs à ceux de l'année dernière. Pour rappel, l'an dernier, la multinationale sud-coréenne avait engrangé des bénéfices de 46 milliards de dollars, en hausse de 70% par rapport à 2016. Pour compenser le semi-fiasco du S9, Samsung peut malgré tout compter sur son activité dans le domaine des semi-conducteurs.
Pour sauver les meubles, Samsung a annoncé la présentation officielle de son Galaxy Note 9 le 9 août 2018. Très similaire au Galaxy Note 8 et dénué de nouveautés marquantes, la nouvelle phablette peut-elle vraiment permettre à Samsung de rattraper le succès en demi-teinte du Galaxy S9 ? Le constructeur renouera-t-il plutôt avec le succès en début 2019, avec les Galaxy S10 et Galaxy X, qui s'annoncent bien plus novateurs ?
DJ Koh once expected sales of the Galaxy S9 to exceed the S8. However, in fact, the S9 series is expected to have only 8 million units in the second quarter, 28 million units in the whole year, and the S8 series has sold 38 million units. S9 failing.
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) June 29, 2018