Galaxy S9 : voici comment fonctionnera la prise de vidéos au ralenti à 1000 images par seconde
Le Galaxy S9 proposera un appareil photo nettement amélioré par rapport au Galaxy S8, et la photo devrait d'ailleurs être le principal argument de vente mis en avant par Samsung au lancement du flagship. Parmi les fonctionnalités proposées, on retrouvera le mode Super Slow Motion qui devrait permettre de filmer au ralenti à 1000 images par seconde. Voici comment fonctionnera le Super Slow Mo.
Ce 7 février 2018, à une vingtaine de jours de la présentation officielle du Galaxy S9, le site SamMobile révèle comment fonctionnera ce mode Super Slow Mo. Tout d'abord, la source dévoile qu'il y aura deux méthodes de capture. Il sera possible de presser le bouton de capture pour commencer à enregistrer en slow motion, comme à l'accoutumée. La deuxième méthode consistera également à appuyer sur le bouton d'enregistrement, mais la capture au ralenti ne commencera que quand quelque chose bougera dans le cadre. Ce système est similaire au mode selfie proposé par les appareils photo dorsaux des smartphones Samsung, qui ne capturent les selfies que quand le visage de l'utilisateur est centré dans le cadre ajustable.
Galaxy S9 : plusieurs modes différents pour le Super Slow Motion
Cette seconde méthode permettra de réaliser des ralentis artistiques avec un peu de préparation et d'anticipation. Il sera par exemple possible de filmer les pirouettes d'un skateboarder ou les dunks d'un basketteur. Pour ce faire, il suffira de cadrer le sportif, et la caméra se chargera du reste. Samsung dévoilera sans doute de nombreuses autres utilisations possibles lors du lancement du Galaxy S9 et du Galaxy S9+.
Toujours selon la source, la fonctionnalité Super Slow Mo s'inspirera aussi du Sony Xperia XZ. Ainsi, on retrouvera un mode permettant de commencer à enregistrer une vidéo normale, pour ensuite passer au ralenti en appuyant sur un autre bouton à un moment spécifique. Sur le XZ, les enregistrements normaux débutent à 30 FPS et passent à 960 FPS lorsque le bouton slow motion est pressé. Le flagship de Samsung devrait proposer un nombre d'images par seconde équivalent. Il sera possible d'enregistrer jusqu'à 20 moments au ralenti dans une même vidéo. Ce Galaxy S9 s'annonce très intéressant pour les vidéastes !