Galaxy Tab S 8.4 : un problème de surchauffe déforme la coque arrière

Les dernières Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 offrent à la fois la meilleure expérience visuelle possible grâce à leurs écrans Super AMOLED de définition 2560 × 1600 pixels tout en se plaçant comme les tablettes les plus fines du marché puisque celles-ci n’affichent que 6 mm d’épaisseur. Malheureusement, en dépit du confort visuel qu’offre leur écran, ce dernier semble causer quelques surchauffes.

Bien que ce problème de surchauffe n’ait, pour l’instant, été recensé que sur la version Exynos de la Galaxy Tab S 8.4, il apparaît néanmoins qu’il est suffisamment important pour entraîner une déformation de la coque arrière en plastique de l'appareil, comme vous pouvez l’observer sur l’image ci-dessous.

Galaxy Tab S 8.4
Le dos de la Galaxy Tab S 8.4 déformé par une surchauffe.

Si pour l’heure, on ne sait pas encore combien de modèles de la Galaxy Tab S 8.4 sont affectés par ce problème de surchauffe, on sait déjà que seule la version Exynos 5420 est concernée. Sachant que ce dernier qui est également le processeur embarqué par certains modèles du Galaxy Note 3 n’a jamais causé de problèmes de ce genre, on imagine que cet excès de chaleur est occasionné lorsque celui-ci est trop lourdement sollicité par l’écran Super AMOLED 2560 × 1600 pixels, notamment lors de l’exécution de jeux en 3D.

Comme nous l’explique le site  Hi-Tech.Mail.Ru qui a posté les images, les conséquences de l’excès de chaleur emmagasiné par le processeur Exynos 5420 sur le capot arrière de la Galaxy Tab S 8.4 seraient imputables non seulement au processeur mais surtout à la qualité de la coque en elle-même sans doute trop fine pour supporter une telle température.

Un constat qui tient la route car un processeur est, par définition, un composant susceptible de chauffer à des températures élevées tandis que les coques arrière utilisées par nos appareils électroniques se doivent d’être suffisamment résistantes à la chaleur. Pour, l’heure Samsung n’a pas encore fait de déclaration sur le sujet, toutefois, on espère qu’une solution sera vite apportée aux utilisateurs victimes de ce problème.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !