Galaxy Tab S : le meilleur écran jamais vu sur une tablette d’après DisplayMate
Depuis la Galaxy Tab 7.7, lancée en 2011, Samsung n’avait jamais retenté l’expérience d’un écran AMOLED sur une tablette. Il aura donc fallu attendre l’annonce des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5, trois ans plus tard, pour voir la technologie portée sur un autre appareil que les smartphones ou les phablettes de la marque, ce qui lui aura laissé le temps de mûrir et même de gagner en qualité avec une définition de 2560 x 1400 pixels.
Un challenge pour le coréen dont la performance vient d’être soulignée par DisplayMate qui, après avoir effectué différents tests, en est arrivé à la conclusion que les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 proposaient le meilleur écran jamais vu sur une tablette, de la même façon que le Galaxy S5 propose le meilleur écran jamais vu sur un smartphone.
D’après le dernier rapport posté par DisplayMate, la performance de l’écran embarqué par les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 est équivalente, voire supérieure, à ce que peut proposer le dernier smartphone haut de gamme du coréen, en termes d’affichage : une grande précision de couleurs, un taux de contraste infini, une très faible réfection – ce qui représente un avantage considérable lors d’une utilisation en extérieur – et une variation de luminosité minime lorsqu’on change d’angle de vue.
Concernant les couleurs, on peut notamment lire que celles-ci sont plus précises que n’importe quel smartphone ou tablette jamais testés par DisplayMate et offrent un étalonnage précis de la norme Adobe RVB, ce qui s’avère assez rare dans le cadre d’un produit destiné au grand public.
Ainsi, le seul point sur lequel l’écran des Galaxy Tab S est un peu en deçà de la crème de la crème, c’est au niveau de la luminosité maximale avec seulement 546 nits en luminosité automatique et 415 nits en manuel contre 684 nits pour la Nokia Lumia 2520.
Via