La Galaxy Tab S3 9.7 sera juste une Galaxy Tab S2 améliorée

La Galaxy Tab S3 9.7 (SM-T819) vient de passer devant la FCC. L'occasion de constater qu'elle conservera un design identique à celui du modèle lancé l'an dernier et il en sera sans doute de même pour le modèle 8 pouces.

Galaxy Tab S3 design

En 2015, Samsung lançait les Galaxy Tab S2 8.0 et 9.7 avec, au programme, un nouveau design et un nouveau format du fait du passage d'un affichage 16:9 à un affichage 4:3 entre la première et la seconde génération. Deux tablettes haut de gamme sous Android équipées d'écrans AMOLED et proposant le même ratio d'affichage que l'iPad. D'ici peu, les versions 2016 montreront le bout de leur nez mais les améliorations entre 2015 et 2016 ne devraient pas s'avérer transcendantes.

Comme vous pouvez le voir sur le schéma communiqué par la FCC, le design employé sera exactement le même que l'an dernier. Ce n'est pas forcément un handicap sachant qu'il était déjà slim et soigné, néanmoins lorsqu'on se penche sur les caractéristiques techniques des Galaxy Tab S3 8.0 et 9.7 dévoilées le mois dernier, on constate qu'il ne s'agira que d'une toute petite mise à jour.

Comme l'avait déjà révélé Geekbench, la seule différence hardware entre le modèle 2015 et le modèle 2016 sera le processeur, un Snapdragon 652 alors que les Tab S2 emploient une puce octo core Exynos 5433 qui est d'ailleurs celle qu'on retrouve dans dans certaines versions du Galaxy Note 4.

Initialement destiné au milieu de gamme, le Snapdragon 652 reste un excellent Soc, il est même au niveau de certaines puces haut de gamme de l'an dernier mais là où le bât blesse, c'est quand on sait que ces deux tablettes seront positionnées en tant que produits premiums avec le prix qui va avec. Peu de chances que le public adhère. On comprend encore une fois pourquoi les tablettes Android ne séduisent plus.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !