Galaxy Watch 5 : Samsung travaillerait sur un modèle Pro avec une batterie monstrueuse
La Galaxy Watch 5 de Samsung devrait arriver dans le courant de l’année. Elle pourrait se composer de trois modèles distincts, soit un de plus que la Watch 4. En effet, le constructeur serait en train de plancher sur un modèle Pro qui aurait la particularité d’avoir une énorme batterie.
En 2021, Samsung a présenté sa nouvelle gamme Galaxy Watch 4, composée d’un modèle « normal » et d’un modèle « Classic ». La Galaxy Watch 5 pourrait adopter le même procédé, tout en ajoutant un modèle Pro à la liste.
C’est le site Sammobile qui dévoile la chose. S’appuyant sur un document de l’organisme coréen des télécoms, le site affirme que la Galaxy Watch 5 Pro aurait la particularité de proposer une batterie monstrueuse par rapport à la version « normale ».
La Galaxy Watch 5 Pro pourrait créer la surprise
Cette Galaxy Watch 5 Pro pourrait, selon le document, proposer une batterie de 572 mAh. Pour donner un ordre d’idée, la Galaxy Watch 4 dispose d’une batterie de 361 mAh. Elle aurait donc théoriquement une batterie 60% plus véloce. Le modèle Pro serait celui avec la plus grosse batterie, mais Sammobile précise également que les deux autres modèles auraient aussi le droit à une amélioration par rapport aux modèles Watch 4 sur ce point.
Il faut cependant prendre cette fuite avec des pincettes puisque comme l’indique le site, Samsung ne serait pas à 100% sûr de sortir cette montre. Trop de modèles pourraient en effet perdre l’acheteur potentiel et la firme coréenne pourrait finalement choisir de n’en garder que deux.
A lire aussi – Test Samsung Galaxy Tab S8 Ultra : est-ce la taille qui compte ?
Il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le cœur net. Celle-ci devrait avoir lieu dans le cœur de l’été, en même temps que les nouveaux terminaux pliables de la marque (Fold 4 et Flip 4). Déjà, des fuites ont commencé à se balader sur le net. Il y a peu, c’est par exemple la présence d’un thermomètre intégré directement au terminal qui a fait parler de lui. Une manière de détecter si l’utilisateur a de la fièvre ou non, ce qui est loin d’être inutile en plein pandémie de COVID.
Nous vous tiendrons évidemment au courant des dernières fuites sur ces futures Galaxy Watch 5 de Samsung.
Source : Sammobile