Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d'une sortie en début d'année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures. Lorsqu'il est plié, un deuxième écran permet d'afficher des notifications. Hélas, ce smartphone du futur coûtera vraisemblablement plus de 1500 €.

Le très bien informé Wall Street Journal confirme que Samsung lancera son Galaxy X, son étonnant smartphone pliable, début 2019. Une source proche du dossier citée par le quotidien rapporte que le projet “a pris un caractère urgent dans les derniers mois”. Le nouveau smartphone doit “aider à stimuler une demande de long terme pour son activité mobile qui patine”. Le prototype retenu par Samsung aurait un écran  pouces une fois déplié, ce qui en ferait une petite tablette. Les bordures en seraient alors pratiquement absentes. Une fois plié, un petit écran reste visible pour afficher les notifications, tandis qu'à l'arrière, on se retrouve avec les capteurs photo.

Le Galaxy X pliable sortira bien en 2019

Ce smartphone d'un nouveau genre augurerait une nouvelle série après le lineup des Galaxy S et Galaxy Note. Le public visé sera aisé : le smartphone pourrait coûter plus de 1500 dollars / euros lors de son lancement. Samsung chercherait à séduire en priorité des clients dans des marchés spécifiques, en particulier des gamers. Ce prix serait justifié par les défis technologiques qu'implique ce nouveau facteur de forme : la présence d'un écran flexible et pliable, un SoC beaucoup plus puissant, et aussi une batterie plus grosse et suffisamment sûre. Samsung ne s'attendrait pas à des ventes record dans un premier temps. Mais souhaite être le premier constructeur à proposer cette technologie.

D'autres constructeurs travaillent d'ailleurs d'arrache pied pour tenter de griller la politesse à Samsung. On peut citer par exemple les rumeur autour de la sortie d'un nouveau Motorola RAZR pliable, les nombreux brevets déposés par LG et Huawei autour de la même technologie, et même plusieurs rapports qui évoquent un iPhone pliable à sortir prochainement.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web