Galaxy X : le smartphone pliable va remplacer les tablettes, promet Samsung
Le Galaxy X, le futur smartphone pliable de la marque, va remplacer les tablettes, assure Samsung. Dans la foulée, le constructeur sud-coréen a promis que le Galaxy X sera commercialisé partout dans le monde. Pour Samsung, le Galaxy X n'est pas qu'un gadget ou un one shot, il s'agit vraiment d'un produit qui va transformer toute l'industrie du smartphone dans les années à venir.
Une fois déplié, le Galaxy X pourra être utilisé comme une tablette multitâche, a assuré DJ Koh, le PDG de Samsung, lors d'une interview accordée à nos confrères de CNet. Une fois son écran replié, le terminal pourra être manié comme un simple téléphone portable, précise le dirigeant. Aux dernières nouvelles, le Galaxy X est équipé d'un écran principal OLED pliable de 7,3 pouces et d'un écran secondaire de 4,6 pouces.
Le Galaxy X pourra servir de tablette, garantit le PDG de Samsung
“Si nous créons un téléphone pliable, c'est que ça a du sens pour nos clients” ajoute le PDG. “Si l'expérience utilisateur n'était pas à la hauteur de mes attentes, je ne lancerai jamais ce type de produit” promet DJ Koh. Ce n'est pas la première fois que le dirigeant mentionne l'expérience utilisateur du Galaxy X. Lors du MWC 2018, DJ Koh assurait vouloir offrir “la meilleure expérience utilisateur” avant de dévoiler “une nouvelle catégorie de produit”. Aux dernières nouvelles, c'est surtout la conception de l'interface logicielle du Galaxy X qui a retardé sa sortie à de multiples reprises.
Le Galaxy X n'est pas “un gadget qui disparaîtra au bout de six à neuf mois après sa sortie”, prévient le PDG. “Au début, il s'agira sûrement d'un marché de niche mais il se développera” tempère DJ Koh. Le dirigeant assure d'ailleurs que le Galaxy X sera commercialisé partout dans le monde. Contrairement aux précédentes rumeurs, le Galaxy X ne sera donc pas réservé au marché sud-coréen.
Pour rappel, nous aurons droit à un premier aperçu officiel du Galaxy X en novembre 2018 dans le cadre d'une conférence pour développeurs organisée à San Francisco. Le smartphone pliable sera ensuite annoncé début 2019. Que pensez-vous des promesses de Samsung ? Un smartphone pliable peut-il vraiment remplacer les tablettes ? Pour en savoir plus, on vous invite à découvrir notre dossier consacré au Galaxy X.