Galaxy X : cette vidéo d’une tablette enroulable offre un aperçu du futur de Samsung

Le Galaxy X est à nouveau sous les feux des projecteurs. La vidéo d'un étonnant prototype de tablette enroulable vient en effet d'apparaître sur la toile. On y découvre un nouvel aperçu impressionnant de l'avenir des smartphones pliables et de Samsung.

galaxy x samsung pliable

Les chercheurs de l’Université Queen’s en Ontario ont mis au point une tablette enroulable entièrement fonctionnelle, rapportent nos confrères d'Android Authority. Construit autour d'un cylindre, le prototype est capable de passer des appels ou d'afficher des applications.

Un prototype de tablette enroulable offre un avant goût du futur Galaxy X, en vidéo

Baptisée MagicScroll par les chercheurs, la tablette est sublimée d'un écran OLED flexible de 2160 x 1920 de 7,5 pouces. Selon les chercheurs, l'écran est en fait constitué de deux écrans LG G Flex 2 de 5,5 pouces fusionnés. L'appareil repose donc en partie sur la technologie d'écran de LG. Le terminal est équipé de 3 batteries de 300 à 600 mAh. La plus petite batterie est dédiée au fonctionnement du cylindre, qui permet de faire défiler l'écran. MagicScroll tourne sous Android 5.1 Lollipop.

Nous sommes encore bien de loin de l'arrivée d'un appareil enroulable sur le marché. Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, devrait ouvrir la voie aux autres constructeurs. Dès 2019, on peut s'attendre à découvre d'autres smartphones pliables. Dans les années à venir, la solution d'un écran enroulable pourrait bien attirer l'attention des marques, soucieuses de se différencier de leurs rivaux.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy X est équipé d'un écran OLED de 7,3 pouces qui se plie en deux à la manière d'un journal. Selon le PDG de Samsung, le Galaxy X sera présenté le 7 ou le 8 novembre 2018 dans le cadre d'une conférence organisée à San Francisco.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !