Galaxy Z Flip 5 : l’écran externe pourrait occuper toute la face arrière !

Le leaker réputé Ice Universe vient de publier de nouvelles informations concernant le Galaxy Z Flip 5. D'après l'insider, le prochain smartphone pliant de Samsung sera équipé d'un écran secondaire d'une taille encore jamais vue. Pour cause, il devrait occuper l'intégralité de la face arrière ! 

galaxy z flip 5
Crédits : Ice Universe

Comme vous le savez peut-être, Samsung n'a pas encore officialisé l'existence du Galaxy Z Flip 5. Pour autant, les révélations à son sujet s'enchaînent ces dernières semaines. Le leaker réputé Ice Universe a notamment publié de nombreuses informations concernant le prochain smartphone pliant de la marque.

Il y a quelques jours, l'insider a tout d'abord déclaré sur Twitter que le Z Flip 5 allait embarquer le plus grand externe du marché. Selon ses sources, la dalle secondaire de l'appareil serait bien plus imposante que ce que propose la concurrence,  le Find N2 Flip d'Oppo en tête. En d'autres termes, l'écran secondaire du Z Flip 5 ferait plus de 3,26 pouces. Mais ce n'est pas tout puisque Ice Universe est revenu à la charge avec des informations supplémentaires ce mercredi 22 février 2023.

Un écran secondaire d'une taille inédite pour le Z Flip 5

Toujours sur Twitter, le leaker affirme avoir obtenu d'autres détails sur l'écran externe du smartphone pliant. Si l'on en croit ses déclarations, Samsung compte exploser tous les compteurs avec cette dalle secondaire. Pour cause, elle devrait occuper la quasi totalité de la face arrière de l'appareil !

Le Samsung Galaxy Z Flip 5 est très susceptible d'adopter ce design. Mes recherches continuent”, écrit-il sur l'oiseau bleu. Pour appuyer son propos, l'insider a publié un concept du Z Flip 5. De quoi se donner une idée du look de l'appareil, avec cet écran externe gigantesque.

A lire également : Galaxy Z Fold 5 – Samsung ne prévoit pas d’y intégrer le S Pen, il faudra l’acheter séparément

La taille des écrans de couverture, le prochain cheval de bataille des constructeurs ?

Notez que Samsung ne semble pas être le seul à vouloir multiplier la taille de l'écran de couverture. D'après le leaker Evan Blass, Motorola suit également cette piste pour son prochain Razr. En effet, l'insider a récemment partagé des rendus d'un appareil inconnu où la quasi-totalité du panneau arrière du smartphone est couverte par un écran secondaire.

Si Evan Blass ne nomme pas spécifiquement l'appareil, les photos utilisées sont issues d'un article récent publié par The Tech Outlook et consacré au Motorola Razr de 2023. Pour résumer, la taille de l'écran externe pourrait bien être le prochain cheval de bataille des constructeurs de smartphones pliants de type Flip.

En tout cas, avec des diagonales pouvant atteindre les 3,5 pouces, il est plutôt amusant de constater que les écrans secondaires des futurs smartphones pliants auront la même taille que la dalle principale du tout premier iPhone (même si le ratio d'aspect est différent bien entendu).

Crédits : Evan Blass (Twitter)
Voir les commentaires
Ailleurs sur le web