Galaxy Z Flip 5 : une première photo volée dévoile son énorme écran externe

Le Galaxy Z Flip 5 arrive d’ici quelques semaines seulement, mais avant son lancement officiel, le smartphone a déjà été repéré dans la nature. Évidemment, le cliché volé confirme tout ce que nous savions déjà.

Galaxy Z Flip 5
Crédit : Tech_Reve

Sur Twitter, le leaker @Tech_Reve a relayé une photo volée d’un Galaxy Z Flip 5, la première à ce jour. En plus des rendus partagés il y a plusieurs mois maintenant, nous avions eu droit récemment à des images officielles du smartphone. Elles avaient confirmé l’arrivée de plusieurs nouveautés au niveau du design de l’appareil.

Le smartphone repéré dans la nature est dissimulé sous une large coque, mais certaines parties sont assez visibles pour nous offrir un bon aperçu des changements que l’on peut attendre. On sait que le Galaxy Z Flip 5 profitera d’une meilleure résistance à l’eau et à la poussière grâce à une charnière de nouvelle génération, mais il ne s’agit pas de la nouveauté la plus attendue.

Le Galaxy Z Flip 5 utilise un écran externe géant

Sur le cliché, l’élément qui se démarque est évidemment l’écran externe. Alors qu’il ne mesurerait que 1,9 pouce sur l’ancienne génération, le nouveau Galaxy Z Flip 5 profitera lui d’un écran de 3,4 pouces. Il adopte d’ailleurs un format assez étrange, puisqu’il nous fait beaucoup penser à un « dossier » Windows.

On peut voir que l’écran affiche une horloge, mais il ne s’agira évidemment pas de sa seule utilité. Samsung a prévu d’optimiser un grand nombre de Widgets pour cet écran externe, mais il accueillera surtout certaines applications de Google. En effet, un rapport avait affirmé qu’il serait capable d’afficher plusieurs applications du géant américain, dont notamment YouTube ou encore Maps. Vous devriez donc pouvoir continuer de visionner votre vidéo ou de suivre un itinéraire sans devoir déplier l’appareil.

On sait désormais presque tout au sujet du Galaxy Z Flip 5, y compris à quel tarif on peut l’attendre. Si le Galaxy Z Fold 5 aura droit à une petite baisse de tarif, le Galaxy Z Flip 5 devrait être vendu au même prix que le Galaxy Z Flip 4, c’est-à-dire à partir de 1109 euros en France. Il aura donc toutes les armes pour concurrencer le récent Motorola Razr 40 Ultra, qui est sorti chez nous il y a quelques semaines seulement.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !