Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 : la date de présentation des nouveaux pliables de Samsung se précise

La rumeur court selon laquelle, cette année, Samsung va avancer la date de l’événement Unpacked au cours duquel seront dévoilés ses nouveaux smartphones pliants et autres montres connectées.

2023 sera plus que jamais l’année des smartphones pliables. Alors que sur ce segment très haut de gamme, Samsung jouit à l’heure d’une domination presque sans partage, la concurrence se fait toujours plus menaçante avec des offres alléchantes en termes de performances comme de prix. Cela même sans mentionner l’entrée en lice d’un autre mastodonte de la technologie, Google. La firme de Mountain View n’a certes fait aucune annonce officielle concernant la sortie d’un téléphone pliable, mais tant de détails ont déjà fuité sur la toile que c’est devenu un secret de Polichinelle : le Pixel Fold devrait débarquer cet été.

À lire — Oppo lance le Find N2 Flip, un smartphone pliable avec une grande batterie à 1099€

Il y a donc péril en la demeure pour Samsung. Le leader mondial des ventes de smartphones en est bien conscient. Samsung compte énormément sur les ventes du Galaxy Z Fold 5 et du Z Flip 5, la cinquième itération d’une série d’appareils pliables de luxe inaugurée en 2019, pour renforcer sa position de numéro un et surtout, pour augmenter sa rentabilité. L’arrivée d’autres acteurs sur ce marché est donc une très mauvaise nouvelle pour le fabricant coréen.

Samsung pourrait présenter les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 dès le 25 juillet 2023

La rumeur annonce que Samsung pourrait avancer l’événement Unpacked de quelques semaines. Il se déroulera les 25, 26, 27 juillet 2023. À cette occasion, la compagnie présentera de nouvelles tablettes, les Galaxy Tab S9 et des montres connectées, les Galaxy Watch 6. Les véritables vedettes du spectacle seront les nouveaux smartphones pliables de la compagnie, les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5.

Personne ne sait exactement pourquoi Samsung déroge à son calendrier habituel, mais l’explication pourrait se trouver dans le planning de Google. Il se murmure que le géant américain pourrait annoncer son Pixel Fold dès le 17 mai 2023, soit près de deux mois avant l’événement Unpacked. Un laps de temps pendant lequel les nombreux clients qui hésitent à acheter un smartphone pliable pourraient « craquer » pour l’offre de Google.

 

Source : GSM Arena

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web