Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 : les pliables se dévoilent avec cet accessoire sans doute indispensable

L’officialisation des Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 est imminente. Cela dit, les fuites concernant les nouveaux smartphones pliables de Samsung continuent d’inonder les réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est un équipementier de la marque coréenne qui nous donne à voir un accessoire indispensable.

galaxy-z-fold-5-rendu-anneau
Crédit : Evan Blass via Threads

À huit jours de l’événement Unpacked de Samsung, qui verra le lancement officiel des Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5, entre autres produits de la marque coréenne, c’est sur Threads, le nouveau concurrent de Twitter dans le domaine des réseaux sociaux, que le prolifique leaker Evan Blass a choisi de dévoiler de nouveaux rendus des deux smartphones pliables du constructeur asiatique. Au-delà des détails de conception des appareils, on constatera qu’un accessoire est mis en avant sur le téléphone à clapet comme sur le Fold : un anneau dorsal intégré à l’étui.

Crédit : Evan Blass via Threads

À n’en pas douter donc, les images présentées par M. Blass sont celles des étuis qui seront proposés dès le départ par Samsung ou un partenaire de la compagnie. Ce type de housse est le même que celui proposé pour le Galaxy S23. Sur le Galaxy Z Fold 5, on constate que la housse est bicolore. Elle est noire pour l’écran externe, tandis que celle protégeant le dos de l’appareil est d’une couleur claire, voire transparente. Le design pour le Galaxy Z Flip 5 semble être plus simple, avec une couleur claire également.

Les nouveaux smartphones pliables de smartphones apparaissent avec un accessoire indispensable

Les étuis du Galaxy Z Fold 5 comme du Z Flip 5 sont pourvus d’un anneau, utilisable comme un stand pour faire tenir le smartphone sur une table, ou tout simplement, pour les prendre en main sans aucun risque de les faire tomber (tant que vous placez un doigt dans l’anneau). Bien que l’accessoire soit totalement optionnel, on en comprend tout l’intérêt en termes de maniabilité et de praticité.

Par ailleurs, les prix de ces deux smartphones haut de gamme ont fuité la semaine dernière. Avec des tarifs, encore officieux, s’étalant entre 1199 € et 2279 €, les futurs possesseurs de ces concentrés de technologie auront effectivement tout intérêt à protéger leur investissement avec une protection adaptée.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web