Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 : les premières images officielles confirment un changement de design important
Ça y est, plus d’un mois avant la présentation officielle des Galaxy Z Fold 5 et Flip 5, une fuite vient de dévoiler les premières images officiells des smartphones. Elles offrent un très bon aperçu des changements que l’on peut attendre sur cette génération.
Mise à jour de 11h23 :
Quelques heures après la publication des premières images du Galaxy Z Fold 5, MySmartPrice est revenu à la charge en dévoilant le design de son compagnon le Galaxy Z Flip 5. L'occasion avant tout d'avoir un premier aperçu de l'écran externe géant du smartphone, qui fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs semaines, mais aussi son impact sur le design général de l'appareil.
En effet, les capteurs photo ont dû être repositionnés à l'horizontale pour faire rentrer ce nouvel écran. En outre, Samsung montre quelques exemples d'utilisation de ce dernier, à savoir l'affichage de la caméra pour se prendre en selfie, ou encore un lecteur audio auquel il sera possible d'accéder plus rapidement. Pour rappel, le Galaxy Z Flip 5 devrait être présenté le 26 juillet prochain.
Article du 16 juin 2023 à 9h05 :
Le Galaxy Z Fold 5 est attendu à la fin du mois de juillet, aux côtés des Galaxy Z Flip 5, Galaxy Watch 6 et Galaxy Tab S9, mais avant ça, on sait déjà tout de son design. En effet, nos confrères de MySmartPrice ont réussi à mettre la main sur la première image officielle de l’appareil.
Cela fait plusieurs mois maintenant que différents rapports annonçaient un changement de conception important sur cette nouvelle génération, puisque Samsung aurait décidé de changer le type de charnière sur le smartphone. Le Galaxy Z Fold 5 devrait utiliser une charnière de type « water-drop », qui devrait corriger le plus gros défaut des générations précédentes.
Lire également – Galaxy Z Flip 5 : l’écran externe affichera YouTube, Maps et d’autres applis Google
Le Galaxy Z Fold 5 pourrait dire adieu à la pliure sur l’écran
L’un des principaux défauts des Galaxy Z Fold est la pliure sur l’écran, qui est toujours un peu plus visible que chez la plupart de ses concurrents. Pour corriger cela, Samsung serait enfin passé à la charnière « water-drop », qui permettrait également par la même occasion de fermer le smartphone sans qu’aucun espace ne soit visible entre les deux parties de l’écran.
Sur l’image officielle partagée par MySmartPrice, c’est effectivement ce que l’on peut voir. À droite, le Galaxy Z Fold 5 est plié « à plat ». Ce changement devrait aussi permettre au Galaxy Z Fold 5 d’être résistant à l’eau et à la poussière, alors que les générations précédentes ne n’étaient protégées que contre l’immersion. On pourrait donc d’attendre à une certification IP58 sur cet appareil.
En dehors de ce changement, le prochain Galaxy Z Flip 5 ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy Z Fold 4 précédent. Il devrait néanmoins être plus fin grâce à la nouvelle charnière water-drop. On s’attend à une épaisseur de seulement 6,1 mm une fois déplié (et 13,4 mm plié), contre 6.3 mm (et 15,8 mm) sur le Galaxy Z Fold 4.