Galaxy Z Fold 5 : les smartphones pliables sont plus résistants qu’on ne l’imagine, cette vidéo le prouve

Le Galaxy Z Fold 5 peut à première vue être considéré comme un smartphone assez fragile en raison de son écran pliable, mais il s’avère en fait que ce dernier n’a pas grand-chose à envier à certains smartphones traditionnels.

Galaxy Z Fold 5 jerry
Crédit : JerryRigEverything

Samsung a fait les gros titres il y a quelques jours en lançant en grande pompe ses nouveaux smartphones pliables, les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5. Si ceux-ci ne sont pas radicalement différents des modèles différents, Samsung a bien apporté un changement de taille au design, et en particulier au niveau de la charnière.

En effet, les Galaxy Z Fold précédents étaient connus pour ne pas se fermer à plat, c’est-à-dire qu’un espace était toujours visible au milieu une fois le smartphone replié sur lui-même. Samsung a corrigé cela avec cette nouvelle génération, et le smartphone est désormais tout plat lorsqu’il est fermé. Ce changement de charnière aurait pu altérer la durabilité de l’appareil, et c’est exactement cela qu’a voulu vérifier le youtubeur JerryRigEverything.

Lire égalementLe Galaxy Z Flip 5 est beaucoup plus durable que le Motorola Razr 40 Ultra, la preuve en vidéo

Le Galaxy Z Fold 5 est aussi résistant que la génération précédente

Dans une nouvelle vidéo, JerryRigEverything met à l’épreuve la résistance du Galaxy Z Fold 5 dans différents tests. Le Galaxy Z Fold 4 n’avait pas vraiment bronché l’année dernière, et il s’avère qu’il en est de même avec le modèle de cette année.

Le youtubeur commence tout d’abord à bruler l’écran, et les pixels n’arrivent pas à retrouver leur couleur d’origine. Il raye également le scanner d’empreintes digitales, ce qui le rend presque inutilisable.

Le test suivant est plus impressionnant, puisqu’il recouvre littéralement le smartphone de sable et de gravillons. Samsung indique que son smartphone n’est protégé que contre l’immersion, mais pas contre la poussière. Pourtant, le Galaxy Z Fold 5 ne semble pas être très inquiété.

La dernière partie est toujours la plus impressionnante. Le Galaxy Z Fold 5 est plié dans le sens inverse, c’est-à-dire vers l’arrière. Si certains appareils craquent et voient leurs écrans se fissurer à ce moment-là, dont notamment le Google Pixel Fold, le Galaxy Z Fold 5 ne montre aucun signe de faiblesse.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !