OnePlus va dévoiler son rival du Galaxy Z Fold 5 dès le mois prochain
OnePlus a déjà confirmé que son premier appareil pliable arrivera au troisième trimestre de cette année, et de nouveaux rapports ont désormais précisé la fenêtre de sortie : le smartphone sortira dès le mois prochain.
Après des rendus ou encore des fuites au sujet de la fiche technique, la sortie du premier smartphone pliable de OnePlus est désormais imminente. Le célèbre leaker Max Jambor affirme que le premier téléphone pliable de OnePlus sera lancé le 29 août. Un événement devrait être organisé à New York pour célébrer ce lancement, ce qui pourrait laisser présager une sortie à l’échelle mondiale.
Grâce à Jambor, nous savons également que OnePlus a l'intention de nommer son prochain appareil OnePlus Open. On pensait précédemment que le smartphone serait nommé OnePlus V Fold, conformément aux conventions de dénomination pour des appareils similaires.
Que sait-on du OnePlus Open ?
Au niveau de la fiche technique, le OnePlus Open ne devrait pas nous décevoir. Il serait équipé d’un écran principal pliable de 8 pouces QHD+ 120 Hz ainsi qu'un écran externe de 6,5 pouces FHD+ 120 Hz. En interne, les consommateurs pourront compter sur le chipset Snapdragon 8 Gen 2 et une batterie de 4 800 mAh avec une charge rapide de 80W, ce qui n’avait encore été jamais vu sur un smartphone pliable.
Au dos, le OnePlus Open misera sur une configuration à trois caméras, avec un capteur principal de 50 MP, un capteur ultra grand-angle de 48 MP ainsi qu’un téléobjectif de 64 MP offrant un zoom optique 3X. La partie photo devrait donc se montrer assez polyvalente, comme c’est le cas sur le Galaxy Z Fold 5 de Samsung.
Malheureusement, on ne sait pas vraiment si le OnePlus Fold arrivera en Europe. Comme vous le savez peut-être déjà, OPPO et OnePlus ont décidé de quitter la France dès cette année, donc il est probable que nous ne verrons pas d’autres lancements de smartphones chez nous. Néanmoins, s’il venait à arriver chez nous, on imagine qu’il devrait poser beaucoup de problèmes au Galaxy Z Fold 5, qui s’annonce comme étant une mise à jour assez timide de son prédécesseur. Pour rappel, les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5 seront présentés par Samsung dès le 26 juillet prochain à l’occasion d’une conférence Unpacked, aux côtés de nombreux autres produits.