Galaxy Z Fold 6 : plus fin et plus autonome, voici à quoi on peut s’attendre
Avec le Galaxy Z Fold 6, Samsung pourrait offrir un nouveau smartphone pliable avec un design encore plus fin et une autonomie améliorée.
Alors que Samsung se prépare à dévoiler son Galaxy Z Fold 6, des rumeurs circulent sur l'introduction d'une version moins chère pour contrer la concurrence croissante dans le secteur des smartphones pliables. Ce modèle, qui suivrait l'exemple du Galaxy S FE, viserait à le rendre plus accessible, malgré quelques concessions matérielles. Cette stratégie pourrait être une réponse à la pression exercée par des concurrents comme le Honor Magic V2 et à la nécessité pour Samsung de s'adapter à un marché des smartphones en mutation.
En parallèle, des spéculations suggèrent que le Galaxy Z Fold 6 pourrait emprunter le capteur photo de 200MP du S24 Ultra, élevant ainsi les performances photographiques des smartphones pliables de Samsung à un nouveau niveau. Toutefois, cette amélioration pourrait se faire au détriment de l'autonomie, posant un dilemme entre qualité d'image et durée de vie de la batterie. De plus, des informations provenant de sources fiables indiquent que Samsung envisage d'agrandir significativement son écran ainsi que celui du Z Flip 6.
Galaxy Z Fold 6 : il serait plus fin et aurait pourtant une batterie plus grande
Les dernières fuites autour du Galaxy Z Fold 6 révèlent une série de mises à niveau techniques destinées à affiner son utilisation. Avec une épaisseur réduite à 11mm, le Fold 6 s'annonce comme le modèle le plus fin de la gamme Samsung, rivalisant ainsi avec d'autres appareils pliables sur le marché. Cette réduction de taille n'entrave cependant pas l'amélioration de la batterie, qui contrairement à ce que l’on avait vu, gagne 200mAh par rapport au modèle précédent. Un beau geste de la part du géant coréen pour concilier design élégant et autonomie optimisée.
En outre, le Fold 6 devrait adopter des bords plus prononcés, s'inspirant du design du Galaxy S24 Ultra, et remplacer son cadre en aluminium par du titane, ajoutant ainsi une touche de robustesse sans compromettre la légèreté de l'appareil. Malgré le maintien de la configuration de la caméra arrière, une caméra sous l'écran améliorée est attendue, ainsi qu'une mise à niveau vers le processeur Snapdragon 8 Gen 3, spécialement conçu pour offrir une performance accrue. Ces ajustements, couplés à une augmentation de la taille de l'écran externe, visent à améliorer son ergonomie, plaçant ce smartphone au centre des attentions pour 2024.