Game of Thrones saison 7 : le hacker à l’origine du piratage de HBO est identifié par les autorités
Le pirate à l’origine du vol des épisodes de la saison 7 de Game of Thrones et d’autres séries est un iranien, Behzad Mesri. Ce dernier réclamait une rançon de 6 millions de dollars à HBO pour ne pas diffuser les épisodes récupérés sur les serveurs de la chaîne câblée américaine. Néanmoins, HBO n’a jamais capitulé et a tenu bon durant la tourmente, la justice américaine se félicite d’avoir pu identifier l’auteur de ce piratage.
La série à succès Game of Thrones a connu des déboires avec les hackers. En effet les serveurs de HBO ont été piraté et de nombreuses données, dont des épisodes de séries pas encore diffusés par la chaîne ont été dérobés lors du piratage. Une situation face à laquelle il était difficile de lutter, d’ailleurs les hackers ont menacés HBO de diffuser des épisodes de la saison 7 de Game of Thrones si une rançon de 6 millions de dollars n’était pas payée. Les autorités américaines ont lancés des investigations pour mettre la main sur les coupables, il semble que l’origine de cette attaque trouve sa source en Iran.
Game of Thrones saison 7 : le hacker à l’origine du piratage est identifié par les autorités américaines
En diffusant certains épisodes de la saison 7 de Game of Thrones avec de l’avance par rapport à HBO, le pirate iranien s’est placé dans le collimateur de la justice américaine qui a trouvé la trace de ce dernier révèle le procureur fédéral de Manhattan, Joon Kim. Behzad Mesri a déjà un joli palmarès à son actif puisque ce dernier a déjà souvent proposé ses services en tant que pirate informatique pour le compte du gouvernement iranien.
Pas moins de 7 chefs d’accusation ont été retenu à l’encontre du hacker présumé. Il est question de vol et tentative d’extorsion notamment. Pour le moment, l’intéressé n’est pas aux mains des autorités américaines. HBO va devoir redoubler d'effort pour ne pas que cet incident se reproduise pour la saison 8 de Game of Thrones, qui aux dernières nouvelles ne sera pas diffusée avant 2019.