Game of Thrones saison 8 : pourquoi la télécharger illégalement quand on peut la voir gratuitement ?

La saison 8 de Game of Thrones est en cours de diffusion, et sans surprise, des records sont battus en termes de piratage. Pourtant, il existe avec OCS une offres légale qui permet de regarder les épisodes gratuitement. Alors plutôt que de télécharger sur un site douteux ou par torrent et de regarder la série en mauvaise qualité en streaming, pourquoi ne pas profiter du système tout en restant dans le cadre de la loi ? 

game of thrones

Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones a été diffusé dans la nuit du 14 au 15 avril 2019. Il ne reste donc plus que cinq épisodes pour clôturer la série. Nous saurons alors enfin qui va finir par s’asseoir sur le Trône de fer, si un des personnages y parvient.

Game of Thrones bat des records de téléchargement

Pour ne rien rater des dernières péripéties, de nombreux fans de la série décident de regarder la série illégalement. L'épisode 1 saison 8 de Game of Thrones a été piraté 54 millions de fois au cours des 24 premières heures suivant sa retransmission selon les données de la firme MUSO, spécialisée en solutions anti-piratage. D'ailleurs, la France n'est pas en reste : nous sommes le huitième pays au monde où l'introduction de l'ultime saison du show a été visionnée par des moyens illégaux.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 : sur quelle chaîne regarder et à quelle date et heure ?

C'est d'autant plus dommageable que le streaming représente plus des trois quarts (76,6%) des cas de piratage. Une méthode qui n'offre pas une très bonne qualité d'image et ne permet pas la meilleure immersion possible. Le téléchargement direct (12,2%) et par torrent (11,3%) suivent mais sont minoritaires. Et représentent un risque d'exposition à un virus.

Game of Thrones : la saison 8 est disponible sur OCS

Il existe pourtant dans l'hexagone une solution toute simple et sécurisée pour visionner la série légalement et sans sortir le portefeuille. Game of Thrones saison 8 est disponible en VF et VO en simultané avec les États-Unis sur OCS, le bouquet TV et la plateforme de SVOD d'Orange. Il suffit de créer un compte et de profiter du premier mois gratuit offert par OCS. Les supports sont de plus très nombreux : site web d’OCS, box TV, Molotov, Canal, PS4, Xbox One, Windows, Apple TV, Android… autant de moyens de regarder Game of Thrones (et les autres contenus du catalogue) sur n”importe quel écran. Plus d'excuse pour télécharger ou regarder la série en streaming illégalement donc.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !