Gboard : le clavier intègre une option “annuler” pour corriger ses erreurs en un clic

Google s’apprête de nouveau à chambouler l’utilisation de Gboard, son clavier Android. Cette fois, la firme de Mountain View s’inspire des OS pour ordinateurs en intégrant une option pour annuler les dernières saisies. De quoi corriger ses erreurs et autres fautes d’orthographe en un rien de temps.

Crédits : 123rf

Quand Google met à jour Gboard, il ne fait pas les choses à moitié. Récemment, la firme de Mountain View a apporté deux petites révolutions à son clavier Android. Sa barre d’outils a été complètement repensée pour donner plus de contrôle à ses utilisateurs, tandis que l’interface peut désormais être déplacée où l’on souhaite sur l’écran de son smartphone. Autrement dit, Google semble avoir un mot en tête lorsque vient le temps d’améliorer Gboard : la flexibilité.

Ce mot d’ordre s’applique par ailleurs à la dernière nouveauté en date du clavier. Malgré leurs multiples évolutions, les claviers sur smartphone souffrent pour la plupart d’une limitation écrasante par rapport à leurs homologues sur PC. Là où il est particulièrement simple sur Windows ou Mac d’annuler une récente saisie, à l’aide du raccourci Ctrl + Z ou Cmd + Z, les utilisateurs de smartphones doivent effacer chaque caractère un à un pour arriver à leurs fins. Pas très pratique.

Sur le même sujet — Gboard : le clavier de Google peut deviner vos émojis avant vous

La dernière bêta de Gboard fait gagner un temps précieux aux plus maladroits

C’est donc précisément à ce problème que s’attaque Google avec la dernière bêta de Gboard. Celle-ci intègre en effet un bouton « annuler », qui fait précisément ce que son nom indique : il annule les dernières saisies de l’utilisateur. Celui-ci se trouve au sein du menu des fonctions, il faudra donc compter deux clics pour effacer cette vilaine erreur dans votre texte.

Notons toutefois qu’il est possible de placer le bouton « annuler » dans la barre d’accès rapide, ce qui facilite son accès. Dernière précision, le bouton est capable d’effacer toutes les saisies jusqu’à obtenir une barre de texte vide, offrant ainsi beaucoup de flexibilité aux utilisateurs. On imagine que la fonctionnalité ne devrait pas tarder à débarquer dans une version grand public de l’application.

Source : 9to5Google

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web