Gear Fit 2 et IconX : Samsung dévoile un bracelet et des écouteurs sans fil révolutionnaires

La conférence Samsung est passée, et celle-ci était bien dédiée au fitness. Le constructeur a présenté à cette occasion ses nouveautés pour la gamme Gear : les IconX, des écouteurs sans fil totalement autonomes, et le bracelet Gear Fit 2 à l'esthétique travaillée.

samsung-gear-iconx

En termes d'accessoires pour les smartphones, deux catégories sont bien plus représentées que les autres et pour cause : elles sont les favorites de ses consommateurs. La photo, bien sûr, mais aussi le fitness puisqu'il est devenu rare de ne pas être accompagné par son appareil pour traquer son activité physique.

Grand comme il est sur le secteur de la high-tech, Samsung ne s'est pas privé de profiter de ce secteur également. Et lors de sa conférence de presse à New York d'hier soir, celui-ci a dévoilé deux nouvelles offres : la Galaxy Gear IconX, et le Gear Fit 2.

Présentation de la Galaxy Gear Fit 2

La Samsung Galaxy Gear Fit 2 (superbe nom à rallonge) vient remplacer le premier modèle de la marque qui a bien vieilli désormais. Au programme, une cure de design pour le bracelet qui viendra se placer bien plus élégamment sur votre poignet, et des fonctionnalités toujours plus améliorées.

Il sera bien sûr dédié à l'activité physique, et incorporera donc un capteur de rythme cardiaque que Samsung veut “exact” ainsi qu'un GPS pour pouvoir suivre vos sessions running. Ses caractéristiques complètes sont les suivantes :

  • Ecran 1,5 pouce Super AMOLED 216×432
  • Processeur dual core 1 ghz
  • RAM 512 Mo
  • 4go de stockage incorporé
  • Batterie 200 mAh
  • GPS
  • Bluetooth 4.2
  • Système d'exploitation Tizen

Il sera disponible en deux tailles : petit, pour les tours de poignets de 125 à 170mm, et grand avec un tour de 150 à 210mm. Le Gear Fit 2 sortira aux Etats Unis le 10 juin à 179 dollars, la date et le prix français ne sont pas encore annoncés mais on tablera sur 199€.

Présentation des Galaxy Gear IconX

Le second produit, et probablement le plus intéressant, n'est autre que le Gear IconX, qui est une paire d'écouteurs intra-auriculaires ne nécessitant aucun fil ni smartphone appairé. Chaque oreillette dispose de sa propre batterie, et communique via Bluetooth entre elles.

Elles sont désignées afin de tenir parfaitement dans les oreilles de ses utilisateurs, et pour se faire seront disponibles en 3 tailles S, M, L pour garantir d'être adaptées.

Mais plus encore, elles n'ont pas besoin d'un smartphone attaché pour être intelligentes : un “coach” virtuel, avec des voix humaines préenregistrées, est intégré pour vous guider sur vos activités et vous tenir informés de vos prouesses, Des capteurs lui permettront de reconnaître votre fréquence cardiaque, votre vitesse, la durée de votre entraînement, vos calories brûlées etc etc.

Enfin, ils disposent d'une mémoire intégrée de 4 go (3,5 go réel) capable de contenir 1000 chansons. Le contrôle se fait en tactile directement sur les écouteurs. C'est sur l'autonomie que ceux-ci peuvent pêcher un peu, puisqu'ils ne disposent que d'une batterie de 200mAh pour 3h d'utilisation en autonomie et 1h30 si appairés à un téléphone.

C'est faible, mais compte tenu du format de ceux-ci, c'est aussi plus que compréhensible et un score très honorable sur ce segment de marché. Pour pallier à celle-ci, Samsung fournira tout de même une boîte dans laquelle recharger ses écouteurs et qui agira comme une batterie externe pour eux, capable de les recharger 2 fois.

Sa sortie est prévue au courant de l'automne 2016 pour un prix de 199 dollars. La conversion française devrait faire plus mal, les prix américains n'incluant pas les taxes, pour ramener celui-ci aux alentours de 229€.

Ces deux nouveaux appareils, qui avaient déjà subi des fuites avant cette présentation, marcheront en adéquation avec l'application S Health fraîchement débarquée sur le Play Store afin que les clients n'utilisant pas de smartphone de la marque puissent également en profiter.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !