RTX 3060 : Nvidia lance un nouveau driver pour décourager le minage de Bitcoin et Ethereum

Nvidia a rendu aujourd’hui disponible un nouveau driver visant à réduire les performances en cryptomining des RTX 3060. En plus de la correction des nombreux bugs, ce dernier agit quand il détecte un algorithme de minage. Le driver est également compatible avec les autres cartes graphiques du constructeur.

Nvidia est sur tous les fronts en ce moment. En plus du lancement officiel de sa Geforce RTX 3060 hier, dont les stocks se sont par ailleurs écoulés en quelques minutes, le constructeur a déployé un nouveau driver pour ses cartes graphiques. Baptisé « WHQL-certified 461.72 Game Ready », celui-ci vient corriger une foule de bugs connus sur de multiples jeux et applications. Mais surtout, il vient brider les performances en cryptomining de sa dernière carte graphique.

Nvidia a en effet lancé les CMP 40HX and 30HX, les modèles spécialement dédiés pour les mineurs de cryptomonnaies, dans une tentative d'enrayement de la pénurie. Ces derniers se jettent en effet sur les GPU pour miner de l'Ethereum, dont le cours atteint des sommets ces derniers temps. Le driver est quant à lui téléchargeable dès maintenant à partir de l’application GeForce Experience. Vous pourrez également le trouver sur le site officiel de Nvidia.

Sur le même sujet — Nvidia GeForce RTX 3070, 3080 et 3090 : date, prix, fiche technique, tout savoir sur les cartes graphiques

Quels sont les bugs corrigés par le nouveau driver Nvidia ?

Voici la liste des bugs cités dans la release note du driver :

Source : Neowin

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web