Gionee Elife S5.1: les photos du smartphone le plus fin du monde !
Le fabricant chinois Gionee a révélé son nouveau smartphone Android, le Gionee Elife S5.1. L'appareil a la particularité d'être le smartphone le plus fin du monde.
Le prédécesseur du S5.1, le Elife S5.5, était pourtant sorti il y a peu, obtenant à l'époque le titre de smartphone de plus fin du monde avec une épaisseur de 5,5 mm. Gionee a donc récidivé avec le Elife S5.1, qui, comme vous l'aurez compris, bat encore ce record avec une épaisseur de 5,1 mm (5,15 pour être précis). C'est un peu plus que ce que les rumeurs avaient annoncé lorsque la marque avait publié un teaser annonçant son smartphone ultra-fin.
Les dimensions exactes du smartphone sont 139,8 x 67,4 x 5,15 mm. Si l'on y regarde bien, le smartphone est légèrement parabolique et l'on constate donc qu'il est un peu plus épais aux extrémités, peut-être pour pouvoir tenir les connectiques micro-USB et jack.
Au-delà du record de finesse, le Elife S5.1 est un plaisir pour les yeux. Malheureusement, le smartphone est équipé de composants plus milieu de gamme que son design, très probablement pour ne pas trop vider la batterie qui a quand même réussi à atteindre les 2100 mAh, ce qui n'est pas ridicule dans un smartphone de cette taille.
Les 5 pouces du S5,5 sont tombés à 4,8 pouces (la batterie du S5.5 était une 2300 mAh, ceci expliquerait cela ?) les 1080p ont été réduits à 720p, ce qui maintien une résolution plus qu'acceptable de 306ppi. En fait, au regard de la fiche technique complète, on se demande si ce S5.1 ne pourrait pas avoir une meilleure autonomie que son prédécesseur. Et la fiche technique, la voici.
- Écran : 4,8 pouces AMOLED – 720p – 306 ppi
- Processeur : Qualcomm Snapdragon quad-core 400 cadencé à 1.2 GHz
- RAM : 1 Go
- Stockage : 16GB (pas d'extension microSD)
- Capteurs : principal, 8 MP – frontal, 5 MP
- OS : Android 4.3 – Surcouche Gionee Amigo 2.0
Le Gionee Elife S5.1 sortira ce mois-ci en Chine, affichant un prix encore inconnu, mais la plus grande question reste de savoir s'il nous arrivera un jour. Si tel était le cas, le voudriez-vous ou trouvez-vous qu'il a atteint le stade anticipé du “trop fin” ?