Github annonce que son application sur Android et iOS est disponible pour tous
Github, filiale de Microsoft, a publié un communiqué de presse pour annoncer que son application mobile sort de la phase beta. Que ce soit sur Android ou sur iOS. Même si les outils sont moins nombreux que sur ordinateur, les utilisateurs de Github pourront désormais gérer leurs projets à partir d’un smartphone.
Il était largement temps pour Github de proposer une application mobile officielle. Alors que de nombreuses initiatives alternatives existent aussi bien sur Android que sur iOS. Cette semaine, la filiale de Microsoft annonce sur son blog officiel que son application est enfin arrivée sur les deux principaux systèmes d’exploitation mobile. Si vous êtes intéressé, elle est disponible gratuitement sur l’App Store et sur le Play Store.
Lire aussi : Microsoft Office gratuit : comment installer la suite sur Windows 10
Cette version officielle de Github pour smartphone a été annoncée en fin d’année dernière. Une version beta de l’application a été présentée officiellement durant l’édition 2019 de la conférence annuelle Github Universe qui a eu lieu en novembre dernier. La version Android a rapidement suivi en janvier 2020. Depuis, Github pour smartphone est en test auprès des utilisateurs afin d’améliorer l’interface et éliminer les incompatibilités. La filiale de Microsoft annonce que les testeurs ont envoyé plusieurs centaines de milliers de commentaires en quelques semaines.
Gestion nomade de projet
Que propose la version mobile de Github ? Il s’agit avant tout d’un gestionnaire de projet. Vous pouvez y gérer vos tâches à réaliser, avec un système de notification intégré. Vous pouvez recevoir les commentaires en provenance d’utilisateurs et y répondre. Enfin, vous pouvez gérer les tickets pour les modifications de codes de vos projets et les fusionner si plusieurs tickets concernent le même sujet. Vous pouvez bien évidemment gérer les fichiers de vos projets. Enfin, l’application prend en charge le mode sombre. En revanche, impossible d'y télécharger du code, comme cette version de Diablo jouable à partir d'un navigateur web.
Depuis des années, des clients tiers de Github se multiplient sur les boutiques applicatives d’Android et d’iOS. Le service d’hébergement et de gestion de développement de code informatique, qui existe depuis 12 ans maintenant, n’avait pas montré jusque récemment de réelle volonté de s’étendre sur la mobilité. Le rachat par Microsoft, qui date de 2018, est certainement lié à ce changement.