Gmail 4.5 : nos trucs et astuces pour rendre l’application plus facile à utiliser

Nos trucs et astuces pour Gmail 4.5 vont vous aider à mieux utiliser la dernière version de l'application de Google en faisant quelques modifications et en rétablissant parfois des fonctionnalités que vous aimiez dans la version précédente et qui ne s'affichent plus après cette mise à jour. Suivez le guide, on vous explique tous.

Gmail 4.5 : trucs et astuces pour utiliser plus facilement l'application

1. Comment supprimer les images de profil de vos contacts

La nouvelle version de Gmail a introduit les images de profil de vos contacts directement sur la liste de vos mails. Si cette fonctionnalité peut se montrer pratique pour voir un coup d'oeil à qui vous parlez, cela l'est beaucoup moins quand vos contacts n'ont pas de compte Google + et donc pas de photo de profil sur l'application.

À la place, la première lettre du nom de l'expéditeur s'affiche avec une couleur. Une case qui prend inutilement de la place, surtout sur les téléphones avec une faible résolution. Voici comment supprimer les images de profil de vos contacts dans Gmail 4.5 :

2. Sélectionner et ouvrir les messages

Sur la nouvelle version, il vous suffit de taper sur n'importe quel message pour l'ouvrir, jusque-là rien de nouveau. Mais vous avez peut-être remarqué que si vous voulez sélectionner un ou plusieurs messages pour les supprimer par exemple, vous devez le faire en appuyant sur les images de vos contacts. Si vous avez décidé de suivre notre première astuce, vous ne pourrez plus procédé de cette manière.

3. Restaurer le bouton « supprimer »

Si vous voulez avoir un accès rapide au bouton « Supprimer » comme dans la version précédente, et non simplement au bouton « Archiver » comme c'est le cas par défaut, rien de plus simple :

Voilà pour les quelques conseils qui vous aideront peut-être à mieux prendre en main cette nouvelle version de l'application ! Si vous aussi vous avez des trucs et astuces pour faciliter l'utilisation de Gmail 4.5, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web