Gmail : fin du support de Windows XP et Vista sur Chrome dès le 8 février
Gmail est parmi les services de messagerie en ligne les plus utilisés au monde. Mais il ne peut continuer de supporter ad vitam aeternam des systèmes d'exploitations vieillissants et non sécurisés. Aujourd'hui, Google annonce que Gmail ne fonctionnera plus sur Windows XP et Vista dès le 8 février via Chrome qui réclamera la version 54 ou plus.
Même si les applications de discussion instantanée font fureur désormais, il ne faut pas oublier que les emails restent une grande part de notre quotidien sur le net. Non seulement dans un cadre de discussion, mais aussi afin de nous connecter aux divers services que nous utilisons chaque jour.
Il est donc bien naturel que le grand public l'utilise aussi facilement que les plus experts d'entre nous. En espérant que tout le monde n'oublie pas de sécuriser son compte avec la double authentification bien sûr, pour plus de sécurité.
Plus de Gmail pour Chrome sous Windows XP et Vista
Pour ces personnes n'étant pas nécessairement intéressées par le fait de changer régulièrement d'ordinateurs, Google prévient aujourd'hui qu'à partir du 8 février, Gmail ne sera plus disponible en version web sous Chrome version 53 et inférieur.
L'information est importante puisque Windows XP et Vista n'ont désormais le droit qu'à la version 49 du navigateur web, qui ne supporte plus ces deux systèmes. Passée cette date, Google prévient que Gmail pourrait devenir vulnérable et manquer de certaines fonctionnalités, avant de passer en version HTML basique d'ici décembre.
Or, on peut voir dans les chiffres offerts par Steam ce matin que Windows XP est encore très présent sur les PC à travers le monde. Il est donc important de souligner ce changement, qui à terme nuira à votre expérience sur le web.
L'information fera quant à elle plaisir à Microsoft, qui veut absolument pousser Windows 10 et sa Creators Update sans parvenir à convertir les utilisateurs habitués à ses anciens systèmes. Voilà une raison naturelle de plus de passer à cette dernière version, qu'on le veuille ou non.