Gmail Go disponible sur le Play Store, comment télécharger l’APK ?
Gmail Go est désormais disponible sur le Play Store. Mauvaise nouvelle, la France n'est pour le moment pas concernée, mais nous vous expliquons comment installer l'application en téléchargeant son APK. Aussi rapide et pratique que l'app Gmail normale, elle est plus légère et convient parfaitement aux smartphones disposant de peu de RAM et d'espace de stockage.
Gmail Go débarque sur le Play Store. Version allégée de l'application standard, elle nécessite moins d'espace de stockage et consomme moins de RAM et de data. Pour le moment, son utilisation reste limitée à un nombre restreint d'utilisateurs : certains marchés comme la France ne sont pas concernés. Il faut aussi être en possession d'un smartphone sous Android Oreo 8.1. Une contrainte importante alors que l'app s'adresse surtout aux smartphones low cost. Mais dans les semaines et mois à venir, Google devrait la proposer pour les versions antérieures de l'OS.
Gmail Go : comment télécharger l'APK
Pour passer outre les restrictions géographiques imposées par Google sur le Play Store et installer Gmail Go, il suffit de se procurer le fichier APK de l'appli via APK Mirror. Voici la procédure à suivre :
- Sur votre smartphone, rendez-vous dans Paramètres > Sécurité > Sources Inconnues
- Autorisez l'installation d'applications non officielles
- Téléchargez le fichier APK de Gmail Go sur APK Mirror
- Installez le fichier APK su votre smartphone Android. Notre guide sur l'installation et la désinstallation d'un fichier APK peut vous y aider.
Gmail Go propose les mêmes fonctionnalités de base que l'application classique affiche une interface similaire, la plupart des utilisateurs ne perdent donc rien à l'utiliser. On retrouve par exemple le support multi-comptes, les options anti-spam, 15 Go d'espace de stockage gratuit dans le cloud et autres.
Google accélère ces derniers mois pour mettre en avant son environnement Go. Google Maps Go est disponible en bêta ouverte et YouTube Go est proposé dans sa version finale dans certains pays en voie de développement. L'appli permet entre autres de télécharger des vidéos pour les visionner hors-ligne.