Gmail : Microsoft accuse Google de cacher de la publicité dans vos mails

Microsoft accuse Gmail de cacher des publicités dans les boites mails de ses utilisateurs. Si on sait que Google base tout son modèle économique sur la publicité et que la firme ne se gêne pas pour en mettre partout, son concurrent parle ici d'une nouvelle sorte de spam qu'il appelle Gspam.

Aux États-Unis, démonter son adversaire dans une publicité est un moyen classique de mettre en avant ses produits. C'est ce que fait ici Microsoft en expliquant comment Gmail vous envoie des publicités en utilisant toutes les données de votre boite mail. Selon Redmond l'ensemble du contenu de vos mails serait scanné pour y trouver des mots clés et envoyer des publicités par mail en conséquence. Une méthode très limite, mais qui ne surprendra peut-être pas tout le monde.

Gmail vous spam ?

Google utilise votre boite Gmail pour envoyer des mails publicitaires

Si on sait qu'il y a déjà de la pub qui s'affiche dans Gmail, selon Microsoft ce serait cette fois des mails publicitaires entiers qui arriveraient dans le nouvel onglet « promotions » apparu depuis la dernière mise à jour du service. Un moyen détourné de vous faire cliquer sur des publicités et empocher quelques dollars de plus. Quand on sait qu'il s'agit de la messagerie en ligne numéro un dans le monde, devant Hotmail, il y a beaucoup de potentiel.

Microsoft vous présente ainsi une vidéo explicative pour ne pas que vous soyez « scroogler ». La solution est simple, il faut évidemment utiliser Outlook ! On n'y avait pas pensé avant, mais maintenant c'est limpide grâce à Redmond ! Les arguments de la firme reposent donc sur le non-respect des données personnelles qui sont scannées et de l'argent que Google se fait sur votre dos grâce à ces méthodes assez limite. Vous allez passer sur Outlook ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web