Gmail : le mode sombre arrive enfin sur Android et iOS, c’est officiel
Google déploie enfin le mode sombre sur Android et iOS. La firme l'a annoncé aujourd'hui dans un post publié sur son blog. Pour ceux qui disposent d'Android 10, il s'appliquera automatiquement à Gmail si le thème sombre est choisi par défaut à l'échelle du système.
Après plusieurs faux bonds, Gmail reçoit enfin le mode sombre sur Android. Google a effectué des tests ces dernières semaines sur Android 10, mais seule une poignée d'utilisateurs y avaient eu droit. Dans un article publié sur son blog le 24 septembre, la firme confirme le déploiement du mode sombre qui a commencé dès aujourd'hui.
Gmail : le mode sombre débarque sur Android
Le mode sombre d'Android 10 était censé s'appliquer automatiquement à toutes les applications compatibles. Dans cette optique, les applications Google se sont progressivement mis au pas avant même le lancement de la nouvelle version de l'OS. Gmail manquait toutefois à l'appel, mais rejoint tout juste les rangs après quelques semaines de test.
“Nous améliorons encore l'expérience Gmail sur les appareils Android et iOS en introduisant la prise en charge des thèmes sombres. Le thème sombre commence à être déployé aujourd'hui “, écrit Google dans son post. Pour l'activer, ceux qui disposent déjà d'Android 10 sur leur smartphone n'auront qu'à activer le thème sombre à l'échelle du système en allant dans les paramètres d’affichage d'Android. L'interface de Gmail, à l'instar des autres applications Google, s'adaptera automatiquement.
Pour ceux qui possèdent un Google Pixel, le monde sombre s'applique également de manière automatique quand le smartphone passe en mode économie d'énergie. Pour les autres versions de l'OS, une option dans les paramètres Gmail permet aussi d'appliquer le thème sombre directement depuis l'application. Il suffit d'aller dans Paramètres> Thème et de sélectionner « Sombre ».
Enfin, Google explique que le déploiement va s'étendre sur les 15 prochains jours. Les changements seront activés côté serveur. Une mise à jour de Gmail ne devrait donc avoir aucun effet. Si vous ne l'avez pas encore, il faudra encore patienter quelques jours.
Source : Google