Gmail : la taille maximale des pièces jointes passe à 50 MB, enfin !
Google annonce aujourd'hui une excellente nouvelle pour les utilisateurs de son client mail, Gmail. La taille maximale des pièces jointes en réception passe enfin de 25 MB à 50 MB. Une évolution qui permettra d'offrir une meilleure adéquation entre les capacités du service et les besoins actuels. Toutefois, le hic, c'est que pour les envois, les pièces jointes restent limitées à un poids maximum de 25 MB.
Gmail accepte enfin les pièces jointes jusqu'à 50 MB mais seulement en réception
Gmail qui compte désormais plus d'un milliard d'utilisateurs actifs est le client mail préféré de bon nombre d'entre nous. Il faut dire que son application mobile pour Android est particulièrement bien conçue et la convergence avec la version bureau tout à fait optimale. Aujourd'hui, Google annonce une nouveauté importante pour son client mail : les utilisateurs peuvent désormais recevoir de plus gros fichiers par pièces jointes, la limite passant de 25 MB à 50 MB.
Petit bémol tout de même car cette nouveauté proposée au sein du service ne concerne que la réception. Entendez par là que si vous recevez une pièce jointe d'un poids supérieur à 25 MB provenant d'un autre service de messagerie, celle-ci ne sera plus bloquée, en revanche, vous ne pouvez toujours pas envoyer de pièces jointes de plus de 25 MB à partir de Gmail. Tout du moins pas pour l'instant.
Toutefois, comme le rappelle Google, il existe une alternative, Google Drive. Selon la capacité de stockage dont vous disposez sur votre compte, il est, en effet, possible d'envoyer jusqu'à 5 To de pièces jointes. Le déploiement de cette extension de la taille des pièces jointes à 50 MB a démarré hier. Il faudra compter 1 à 3 jours de délai avant que tout le monde puisse en profiter. Si vous n'en bénéficiez pas encore, rassurez-vous, ça ne saurait tarder !
https://www.phonandroid.com/gmail-top-10-meilleures-alternatives-android.html