Gmail va écrire vos mails à votre place !

Gmail évolue et va prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité importante nommée Smart Compose. Celle-ci promet de faire gagner du temps aux utilisateurs grâce à un système de prédiction capable de deviner ce que vous voulez dire et compléter automatiquement vos phrases. Comme pour ses autres services, Google a décidé d’accélérer sur l'Intelligence Artificielle pour faciliter notre vie. Il n'est pas impossible qu'on ne puisse bientôt plus se passer du Smart Compose de Gmail tant il a l'air pratique.

Écrire un mail sur Gmail va bientôt être beaucoup plus rapide que maintenant. Lors de sa conférence I/O 2018, Google a présenté une nouvelle fonctionnalité pour sa boîte mail : Smart Compose. Basée sur le même principe que la saisie prédictive sur les claviers de nos smartphones, cette option va encore plus loin puisque Gmail sera capable de deviner ce que vous voulez dire et de proposer de compléter automatiquement de grands bouts de phrase.

Gmail va terminer nos phrases tout seul

Comme vous pouvez le constater dans le GIF ci-dessous, Smart Compose n'a besoin que de quelques mots voire de quelques lettres pour proposer à l'utilisateur toute la fin de la phrase. Un gain de temps assez démentiel pour tous ceux qui répondent à de nombreux mails tous les jours et qui ont tendance à utiliser régulièrement les mêmes expressions. On pense aux formules de politesse, mais pas que. On espère par contre que la fonctionnalité soit aussi efficace en français qu'elle n'en a l'air en anglais.

De quoi bouleverser nos habitudes alors qu'on tente encore de s'habituer à la nouvelle interface de Gmail. Smart Compose sera déployé au cours des prochaines semaines pour le grand public, a indiqué Google. Dans un premier temps, il faudra se rendre dans les paramètres, menu “Accès expérimental” afin d'activer l'option. Il semble que le paquet ait été mis sur l'Intelligence Artificielle : on a aussi appris que Google Maps allait se doter de recommandations personnalisées avec un “Match score” indiquant le taux d'intérêt que vous pouvez éprouver pour un lieu ou établissement.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web