Gmail va vraiment finir par écrire les emails à notre place avec Smart Compose
Gmail et son Intelligence Artificielle Smart Compose continuent de s'améliorer. L'application de messagerie est désormais capable de déterminer elle-même l'objet d'un email en fonction du contenu du message. Elle pouvait déjà terminer nos phrases et suggérer des réponses automatiques. Et bonne nouvelle, toutes les fonctionnalités de Smart Compose débarquent sur tous les smartphones Android et deviennent disponibles en français.
Gmail vient de célébrer ses 15 ans d'existence. Pour l'occasion, Google vient d'annoncer quelques changements à venir pour la messagerie, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité Smart Compose. Désormais, l'Intelligence Artificielle va être capable d'écrire elle-même l'objet des emails en se basant sur l'analyse de son contenu. Bref, on va encore avoir moins besoin de se creuser la tête en rédigeant un email.
Gmail : Smart Compose va encore plus loin et trouve tout seul l'objet des mails en se basant sur leur contenu
Smart Compose permettait déjà de finir nos phrases avec un système prédictif similaire mais plus poussé que ceux embarqués avec nos claviers virtuels de smartphones. Il nous proposait même directement des phrases toutes faites à partir des précédents messages échangés et de l'interlocuteur, sachant même avec plus ou moins de réussite adapter les formules de politesse selon la situation.
Lire aussi : Gmail permet enfin de programmer l’envoi d’un email
Google a parcouru du chemin depuis la première annonce de Smart Compose pour Gmail, qui date de la conférence I/O de 2018. Cerise sur le gâteau, la firme de Mountain View fait savoir que la fonctionnalité est désormais bien mieux supportée en français (en espagnol, italien et portugais également). Tous les smartphones Android vont y avoir progressivement droit, alors que le meilleur du potentiel de l'IA était réservé aux Pixel 3 jusqu'à maintenant. Sur iOS, les utilisateurs vont devoir encore attendre avant de pouvoir l'essayer.