GOG Galaxy 2.0 : Steam, Epic Games Store, Uplay… les gamers sous Windows 10 vont adorer ce nouveau client

GOG Galaxy 2.0 débarque dans une version bêta, annonce CD Projekt. La promesse : réunir sur un seul client les jeux, amis et sauvegardes des joueurs sur Steam, Uplay, Epic Games Store, Origin et les autres launchers. Enfin la solution aux problèmes des joueurs PC ? 

gog launcher

Mise à jour : Ce 24 juin 2019, a été annoncée la sortie de la bêta fermée de GOG Galaxy 2.0, quelques jours seulement après la disponibilité du client en version alpha. 

CD Projekt annonce ce 18 juin 2019 le lancement de la version alpha de GOG Galaxy 2.0, la nouvelle version de son très attendu client. Des invitations ont été envoyées à certains joueurs afin qu'ils puissent tester l'application et donner leurs retours aux développeurs. Il ne s'agit pas encore d'une bêta fermée, GOG expliquant vouloir “tester les performances” avant, mais promettant qu'une bêta va arriver bientôt.

GOG Galaxy 2.0 veut importer vos jeux, amis et sauvegardes de Steam, de l'Epic Games Store et des autres launchers

Pour rappel, GOG Galaxy 2.0 promet de révolutionner l'expérience utilisateur des gamers sur PC en rassemblant dans un unique endroit tous les jeux, les contacts, les sauvegardes, les progressions, les succès, bref tous les contenus possédés par les joueurs sur leurs différents launchers. Car c'est l'un des principaux problèmes rencontrés sur ordinateur actuellement : l'obligation de se connecter aux clients des différents éditeurs pour passer d'un jeu à l'autre. Steam, Uplay, Origin, Blizzard Battle.net et désormais le controversé Epic Games Store sont nécessaires aux joueurs qui touchent un peu à tout. De plus en plus de jeux sont exclusifs à certaines plateformes, Epic Games ayant attiré plusieurs fois la colère des gamers au cours des derniers mois pour cela, le point culminant de la contestation ayant sans douté été l'annonce de l'exclu pour un an de Metro Exodus sur la plateforme.

Lire aussi : Steam tue le jeu vidéo sur PC, accuse un ex-employé de Valve

“En temps que joueurs, nous devons constamment jongler entre différents clients pour accéder à nos jeux ou voir à quoi nos amis jouent. Nous pensons que les joueurs méritent mieux et c’est cette conviction qui a nourri le changement de direction de GOG Galaxy”, explique Piotr Karwowski, le directeur général de GOG. Cette nouvelle mouture, si elle tient ses promesses, sera particulièrement pratique pour les joueurs PC. Mais doit aussi pouvoir s'intégrer dans les écosystèmes des consoles, avec l'intégration de PSN et Xbox. Microsoft a d'ailleurs travaillé sur sur GOG Galaxy 2.0 avec CD Projekt.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !