La gomme magique des Pixel 6 est disponible sur les anciens Pixel et certains smartphones Android

Les Pixel 6 ont beaucoup fait parler d'eux grâce à leur gomme magique, cet outil capable d'effacer des éléments sur une photo à la manière de Photoshop. Grâce à un APK disponible sur la toile, il est possible d'utiliser cet outil ultra pratique sur tous les autres smartphones de la gamme des Pixel ainsi que sur certains smartphones Android vendus par d'autres marques.

La gamme des Pixel 6 se distingue de la concurrence grâce à de nombreuses fonctionnalités logicielles dopées par l'intelligence artificielle. Parmi les meilleures options mises au point par Google, on trouve la gomme magique. Cette fonctionnalité exclusive aux Pixel 6 permet de faire disparaître des objets indésirables qui apparaissent sur vos photos.

Directement intégré à l'application Google Photos, cet outil s'avère particulièrement efficace. Grâce à l'intelligence artificielle et aux algorithmes de Google, l'application suggère même automatiquement des éléments indésirables (objets, personnes…) à supprimer de vos clichés. Mais, comme on vous le disait dans notre test du Pixel 6 Pro, la gomme magique rencontre parfois des ratés si le fond de votre photo n'est pas assez homogène.

Comment obtenir la gomme magique des Pixel 6 sur votre smartphone Android ?

Comme le rapportent nos confrères d'Android Police, un internaute est parvenu à exporter cette fonctionnalité sur les précédents smartphones lancés par Google. L'option est visiblement intégrée au code l'APK de l'application Google Photos 5.64. Il n'est pas nécessaire d'investir dans un smartphone alimenté par le puce Tensor de Google pour en profiter. Après avoir installé cet APK sur leur Pixel 4 ou leur Pixel 5, de nombreux usagers ont pu effacer des éléments sur une photo avec des résultats plutôt convaincants.

D'après Mishaal Rahman, ancien rédacteur en chef de XDA Developers, il suffit d'installer l'APK de la version de Google Photos dédiée aux Pixel 6 et Pixel 6 Pro pour pouvoir jouer avec la gomme magique. Selon les témoignages relayés par le média, même la puissance de calcul d'un Pixel 4a est suffisante pour obtenir un rendu correct.

Des utilisateurs de Pixel 3 XL sont également parvenus à utiliser l'outil. Il semble que le Pixel 3a ne soit par contre pas en mesure de jouir de l'option. Certains internautes ont réussi à utiliser la gomme sur un smartphone Android vendu par une autre marque que Google, comme un OnePlus 3. Attention, il n'est pas du tout garanti que l'outil fonctionne sur tous les terminaux. Android Police n'est d'ailleurs pas parvenu à utiliser la gomme magique sur un ZenFone 8. Si vous voulez tester sur votre propre téléphone, on vous invite à installer l'APK de Google Photos 5.64 sur APK.

Lire aussiMeilleurs smartphones Google Pixel : quel modèle acheter ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web