Google a vendu 7,2 millions de Pixel en 2019 et enterre OnePlus
La division smartphone d Google se porte très bien. En effet, la firme de Mountain View a écoulé 7,2 millions de produits l’année dernière. La meilleure performance de son histoire qui lui permet de passer devant un concurrent direct, à savoir OnePlus.
Les smartphones Pixel de Google se vendent bien. En effet, jamais ils n’avaient connu un tel succès. En 2019, ce sont 7,2 millions de terminaux Pixel qui ont été vendus à travers le monde. Toute proportion gardée, c’est une performance qui reste tout de même loin des constructeurs phares du marché.
Le chiffre de 7,2 millions d’unités écoulées est annoncé par Francisco Jeronimo du cabinet IDC. Avec tant de Pixels vendus, Google connait une croissance énorme de 52% par rapport à 2018. La société a pu compter sur ses Pixel 3 et 3a, sortis en 2018, mais également sur son Pixel 4, sorti fin 2019. Ces smartphones ont été les premiers à s’ouvrir à de nouveaux marchés, dont la France, ce qui peut expliquer une telle progression.
Google plus fort que OnePlus
Cette performance a permis à Google, selon IDC, dépasser OnePlus en termes de quantité. Néanmoins, les deux constructeurs restent encore très minoritaires sur le marché, dominé par Samsung, Apple et les constructeurs chinois comme Huawei et Oppo.
Google pourrait encore progresser largement en 2020. En effet, de nouveaux terminaux sont prévus par la firme de Mountain View, dont le très attendu Pixel 5, premier smartphone 5G de la gamme, mais également le Pixel 4a. Reste à savoir quand seront annoncés les smartphones, la crise du coronavirus ayant bousculé le calendrier. La date du 13 juillet se murmure pour la présentation du 4a, mais rien n’est confirmé.
À lire aussi – Pixel 4a : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir
OnePlus n’est pas en reste, notamment avec un 8 Pro de très grande qualité. La firme chinoise a un avantage que Google n’a pas : sa présence sur le marché Indien. Le constructeur a par exemple écoulé 2 millions de terminaux dans le sous-continent en 2019, selon Times of India. Un chiffre qui pourrait encore progresser cette année.
. @Google continues to expand the #Pixel portfolio and sales are growing. In 2019 shipments grew 52% YoY to reach the highest volume ever, with strong performances in the USA, Western Europe and Japan. It now ships more units than @oneplus but it is still far from reaching Top10 pic.twitter.com/qY66isF9vN
— Francisco Jeronimo (@fjeronimo) June 9, 2020