Google Agenda : son interface web enfin mise à jour, c’est magnifique !
Après Google News, Google Analytics et Gmail, Google Agenda va enfin s'offrir une nouvelle jeunesse grâce une refonte complète de son interface, basée sur les nouveaux codes du material design de la firme de Mountain View. Dès le 14 novembre 2017, les utilisateurs du calendrier pourront enfin profiter d'un design entièrement revu, dans la droite lignée de celui de son application mobile.
Annoncé sur le blog de Google, cette nouvelle mouture de l'interface web du Google Agenda était particulièrement attendue. Vieillissant et dépassé, le calendrier de la firme avait bien besoin d'un petit coup de peinture pour être plus en phase avec son application mobile. Depuis Android 5.0 Lollipop en 2014, l'application Android et iOS du Google Agenda propose en effet une interface plus ergonomique. Il aura fallu du temps pour que la version web de l'outil suive cette évolution mais dès le 14 novembre prochain, ce sera enfin le cas ! Ces nouveautés sont en effet actuellement en cours de déploiement et tous les utilisateurs n'y ont donc pas encore accès.
Google Agenda : sa mise à jour va révolutionner le calendrier !
D'un point de son design, les changements opérés sont particulièrement flagrants. Les dates sont plus imposantes et plus visibles. Plus simple et pratique, cette nouvelle mouture est équipée d'un gros bouton rouge, assez voyant, en bas en droite, afin d'ajouter facilement de nouveaux événements. Comme sur sa version mobile, Google Agenda est maintenant agrémenté de quelques petites illustrations. De quoi égayer une semaine un peu trop chargée !
Google a aussi ajouté de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises ( les utilisateurs G Suite). Sur ce nouveau Google Agenda, ceux-ci pourront maintenant ajouter de nouveaux détails sur les meetings prévus, comme des infos sur les salles de réunion, ainsi que sur l'équipement qui y est disponible. Pour les utilisateurs les plus surbookés, il sera aussi possible de mettre l'un à côté de l'autre différents calendriers. Que pensez-vous de vous de cette mise à jour ?