Google Agenda pourrait permettre de configurer des notifications spéciales pour les anniversaires

Une fonctionnalité spécialement dédiée aux anniversaires pourrait bientôt débarquer au sein de Google Agenda. Celle-ci permettra de configurer des notifications spéciales à la date choisie, mais également à l’avance pour être sûr de ne pas l’oublier. Pour l’instant, on ne sait pas si elle sera déployée pour le grand public.

Crédits : 123rf

Il fut un temps où tout le monde utilisait Facebook pour se souvenir des anniversaires de leurs proches. À vrai dire, il fut même un temps (très lointain celui-ci) où il existait des calendriers papier où l’on pouvait noter soi-même la date fatidique. Maintenant que ces deux outils sont en berne, on attend qu’un autre vienne prendre définitivement leur place. Et il se pourrait que Google Agenda se porte candidat.

À l’heure actuelle, il est certes possible de noter l’anniversaire d’un proche sur l’application, mais la chose ne se distingue pas vraiment des autres événements que l’on peut ajouter. Même son de cloche pour les notifications, qui ne permettent pas d’être prévenus à l’avance et, de fait, de planifier la chose. Toutefois, à en croire une trouvaille de l’utilisateur @AssembleDebug sur Twitter, cela pourrait bientôt changer.

Sur le même sujet : Google augmente considérablement le prix de l’abonnement à sa suite Workspace

Google Agenda travaille sur une fonctionnalité dédiée aux anniversaires

En effet, dans la version 2023.08.2-511 758 217 de l’application, celui-ci a pu activer un flag qui a déclenché l’affichage d’un nouveau pop-up. Sur celui-ci, Google Agenda lui propose directement d’ajouter des anniversaires. Une fois la date indiquée, il est possible de taper le nom de la personne concernée ainsi que de configurer plusieurs notifications aux dates et heures souhaitées.

Sur le même sujet : Vous n’êtes pas seul si des événements aléatoires apparaissent dans votre Google Agenda

Pour le moment, il semblerait que cette fonctionnalité soit donc encore en développement. Aussi, elle est amenée à changer d’ici son déploiement pour le grand public, si déploiement il y a. En effet, Google teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités, sans pour autant les relâcher dans la nature. En outre, notez que @AssembleDebug a activé cette dernière sur Android, il se peut donc que les utilisateurs iPhone n’y aient pas droit tout de suite.

https://twitter.com/AssembleDebug/status/1637753059597070337

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web