Google aiderait Samsung à optimiser Touchwiz !
C’est la rumeur complètement folle du jour. Samsung, qui aurait bien du mal à optimiser sa surcouche Touchwiz, pourrait être aidé par… Google ! Qui de mieux que le créateur d’Android pour un petit coup de main ?
- Lire également : Découvrez le premier aperçu de Touchwiz sous Android 6.0 Marshmallow
Le plus gros problème des smartphones Samsung pour beaucoup d’utilisateurs c’est la surcouche Touchwiz. Même si le constructeur s’améliore au fil des années, Touchwiz reste l’une des surcouches les plus lourdes du marché. Un défaut qui ne convient pas à l’image du coréen qui voudrait une partie logicielle aussi performante que la partie matérielle.
Ainsi, selon Samsung Viet, le géant coréen pourrait recevoir de l’aide de Google pour optimiser Touchwiz. La firme de Mountain View, à l’origine d’Android pourrait donc fournir toute son expertise à Samsung pour améliorer sa surcouche.
Pourquoi Google ferait-il une telle chose ? Pourquoi Samsung et pas une autre marque ? En fait, toujours selon Samsung Viet, le géant californien aurait décidé de donner un coup de main au coréen parce qu’il veut s’assurer que le plus gros vendeur de smartphones Android ne ternisse pas l’image de son OS.
Plus précisément Google aimerait que Samsung propose la meilleure expérience d’Android possible. Et c’est pour cette raison qu’il aiderait le coréen à optimiser Touchwiz. On éviterait ainsi les problèmes de bugs survenus sur la Galaxy S6 Edge+ récemment par exemple.
Si la rumeur s’avérait exacte, il s’agirait d’une seconde intervention de Google dans les “affaires” de Samsung. En effet lorsque le coréen a lancé Magazine UX sur la Galaxy Tab Pro la firme de Mountain View a fait savoir au coréen qu’il n’était pas content du changement profond d’interface.
Bon cette fois, si Google intervient c’est pour aller dans la bonne direction. Alors, c’est une bonne nouvelle ce coup de main de Google à Samsung ?