Google annonce que le nombre de publicités sur Android et iOS va augmenter
Google annonce que le nombre de publicités sur mobile (Android et iOS) va augmenter. Les coupables ? Discovery Ads, Gallery ads, et Showcase Shopping ads, trois services en direction des annonceurs qui arrivent prochainement sur la version mobile du site de Google, et dans les applications de la firme. Ces publicités seront mieux intégrées aux interfaces des différents services de Google pour augmenter leur efficacité.
Google confirme dans un post de blog l'arrivée de davantage publicités sur Android et iOS. “Aujourd'hui, les téléphones mobiles autorisent les gens à engager plus souvent, de plus de manières, et depuis plus de lieux que jamais [avec des publicités, ndlr]. Cela signifie que le chemin autrefois linéaire, entre la découverte et la considération de l'achat, n'a pas seulement évolué, mais est en évolution permanente”, constate en préambule Prabhakar Raghavan, vice-président Sr en charge de Google Ads et du Commerce.
Egalement : Google Maps va bientôt afficher des publicités !
Google : pourquoi le nombre de publicités sur Android et iOS va augmenter
Et le responsable de donner l'exemple d'une internaute qui cherche à acheter une paire de jeans : “Il lui a fallu 73 jours et interagir avec plus de 250 points de contacts (recherche, vues vidéo et vues pages) avant d'acheter une seule paire de jeans. Elle a visité plusieurs blogs, fait des recherches sur de grands sites marchands, cherché des détaillants locaux, et regardé des tests de produits sur YouTube. Comme nombre des consommateurs d'aujourd'hui, elle voulait profiter agréablement de sa séquence shopping, a engagé avec des marques qui l'inspiraient, et a réduit le nombre de choix illimités avant de choisir la paire parfaite”.
Et là, vous vous demandez sans doute comment mieux atteindre cette internaute, et favoriser l'achat d'un produit particulier ? En affichant des publicités ciblées simultanément sur plusieurs plateformes, évidemment. Pour cela, Google prépare trois offensives : Discovery Ads, Gallery Ads et Showcase Shopping Ads. Google prévoit également un redesign de Google Shopping sur mobile. Discovery Ads propose d'intégrer des encarts contectualisés sur toutes les applications et services mobiles de la marque (YouTube, Gmail, ou encore l'application Google…). Ces publicités peuvent montrer un carrousel avec plusieurs produits.
Gallery Ads a pour but de montrer davantage de publicités dans les résultats de recherche de toutes les applications. Ces dernières affichent des publicités qui se fondent dans les résultats sous formes de cartes. Enfin Showcase Shopping ads es propose là encore dans un format très visuel des encarts intégrés au milieu de résultats Google, dans Google Images, sur l'application Google et bientôt au milieu de la Home de l'application YouTube. Par ailleurs, Google annonce un redesign de Google Shopping, avec entre autres une page d'accueil personnalisée, et plus de filtres dans l'onglet Shopping.
Lire aussi : Google Assistant affiche désormais des publicités sur Android – comment ça marche ?
La plupart de ces nouveautés apparaitront dans le courant de l'année. Que pensez-vous de cette augmentation du nombre de publicités sur mobile ? Partagez votre avis dans les commentaires.