Google Assistant peut désormais éteindre le smartphone de votre ado pendant les repas
Google Assistant peut maintenant éteindre le smartphone de votre ado pendant un repas. Une mère ou un père de famille peut effectuer d'autres actions permises par Family Link le contrôle parental du géant. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà en cours de déploiement à travers les différents pays du monde.
Selon le site spécialisé The Verge, Google étend les fonctionnalités de contrôle parental aux adolescents de plus de 13 ans. Dans ce cas précis, les deux parties (parents et enfants) doivent donner leur aval. Family Link permet à un chef de famille de prendre le contrôle du smartphone de ses enfants à distance. Il permet notamment de définir des horaires durant lesquels le smartphone peut être utilisé, de le verrouiller, et même de bloquer certaines applications. Sans oublier qu'il est possible de géolocaliser l'appareil de l'enfant à tout moment.
Google Assistant : “Ok Google, coupe le smartphone de mon fils” le contrôle parental s'étend aux adolescents
Google ajoute une autre fonctionnalité appréciable puisqu'il est désormais possible d'utiliser Family Link à travers Google Assistant. Un simple “Ok Google, éteint le smartphone de mon fils” ou toute autre action prise en charge par Family Link est désormais disponible sur l'assistant vocal du géant. Cela fonctionne tout naturellement avec les smartphones Android, comme les enceintes connectées Google Home par exemple.
Ce n'est pas tout, Google Assistant prend maintenant en charge jusqu'à 6 voies différentes. Si un enfant lui pose des questions comme “Ok Google, cherche des monstres” des bruits de salve laser se feront entendre et Assistant répondra ensuite que “tout est bon, il n'y en a pas“. Family Link est disponible sur le Google Play Store, tandis que la mise à jour de Google Assistant est en cours de déploiement, il faudra peut-être attendre plusieurs jours pour que tout le monde en bénéficie. Que pensez-vous de Family Link ? L'avez-vous déjà testé ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.