Google Assistant est désormais 10 fois plus rapide, annonce Google

Google Assistant est maintenant 10 fois plus rapide, annonce Google lors de la conférence Google I/O 2019. Pour booster son assistant vocal, la firme a décidé de gérer les requêtes directement sur le smartphone plutôt que dans le cloud via des serveurs. Cette nouvelle version sera déployée dans le courant de la fin d'année 2019 avec les Pixel 4.

 

Google a profité de Google I/O 2019 pour lever le voile sur une nouvelle version de Google Assistant. Cette fois, l'assistant vocal est directement intégré à votre smartphone Android. Il est donc possible de communiquer avec lui même si vous ne disposez pas de connexion internet. Google précise que l'assistant intelligent ne pèse heureusement que 500 Mo malgré toutes ses nouvelles fonctionnalités, contre 100 Go au début du développement. La firme annonce donc avoir fait un effort pour réduire le poids de l'assistant.

Lire aussi : Google Maps AR – avec la réalité augmentée, Google révolutionne votre GPS

Google lance une nouvelle version du Google Assistant : l'assistant est plus rapide que jamais

“L”assistant Google de nouvelle génération peut comprendre et traiter vos demandes jusqu'à 10 fois plus rapidement, ce qui simplifie plus que jamais l'utilisation de votre smartphone, la gestion multitâche et même la rédaction d'e-mails” précise la firme de Mountain View sur son compte Twitter.

Lire aussi : Google Pixel 3a et Pixel 3a XL officiels – rois de la photo pour moins 399 €

Comme on a pu le voir lors de la démo de Google, les commandes s'enchaînent désormais beaucoup plus rapidement. De même, il n'est plus nécessaire de relancer l'assistant avec la commande Ok Google. Actuellement, l'assistant, même sur les enceintes Google Home, ne peut pas encore passer d'une requête à une autre sauf s'il s'agit d'une action dans le même contexte. Il est par exemple possible de lancer une musique et de baisser le son mais pas de lancer un titre et régler un minuteur dans la foulée.

Sans surprise, cette nouvelle version de Google Assistant fera son entrée en fin d'année 2019 avec les futurs Pixel 4 et Pixel 4 XL. Que pensez-vous de cette conférence ? Ce nouveau Google Assistant vous a-t-il séduit ? On attend votre avis.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web