Google Assistant : un mode interprète traduit désormais vos conversations en temps réel
Google Assistant accueille un mode interprète sur Android et iOS. Avec cette nouvelle fonctionnalité, votre smartphone brise toute barrière linguistique et vous permet de discuter avec n'importe quel étranger en traduisant vos conversations en temps réel.
Le mode interprète de Google Assistant a été présenté en janvier dernier au CES de Las Vegas et faisait ses débuts quelques semaines plus tard sur les enceintes connectées de Google. Comme son nom le laisse entendre, cette fonctionnalité ajoute une compétence d'interprète à l’assistant Google qui est déjà utile à bien des égards au quotidien. L'IA traduit vos conversations en temps réel et supporte à ce jour 44 langues. Vous ne parlez aucun mot du chinois, du coréen ou encore du Thaïlandais ? La vie devient beaucoup plus facile avec ce mode interprète.
Ce dernier devient encore plus utile maintenant qu'il débarque sur votre smartphone qui vous accompagne partout où vous allez contrairement à un Google Home ou Nest Hub. Il suffira de dire « OK Google, soit mon interprète en – langue de votre choix – ». L'assistant se met automatiquement à votre écoute et traduit votre conversation avec l'interlocuteur, et ce, dans les deux sens. Google Traduction permet déjà de profiter d'une fonctionnalité similaire, mais y accéder devient beaucoup plus facile avec l'assistant vocal.
Lire également : Google Assistant est toujours le meilleur assistant vocal, Siri encore à la traîne
Sur l'écran du smartphone, l'Assistant retranscrit les phrases prononcées en version texte et propose également des réponses intelligentes qui peuvent accélérer la conversation en vous permettant de répondre sans avoir à parler. Le mode interprète est déployé dès aujourd'hui sur Android et iOS. La fonctionnalité arrive peu après l'Ambiant Mode de Google Assistant qui transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal pour accéder à des informations telles que la météo, le calendrier, les notifications, pour ne citer qu'elles.
Source : 9to5Google