Google Assistant : “Ok Google” pourra être remplacé par une commande personnalisée
Google Assistant pourra répondre à d'autres commandes que “Ok Google” ou “Hey Google” pour s'activer. D'après des éléments retrouvés dans l'APK de l'application, il sera prochainement possible de lui apprendre une commande personnalisée à laquelle réagir. Autre nouveauté à venir, la possibilité de choisir une langue secondaire, idéal pour les foyers multilingues.
Google Assistant devrait prochainement permettre à ses utilisateurs de de choisir une commande d'activation vocale personnalisée pour remplacer “Ok Google” et “Hey Google”. Un petit changement, certes, mais qui devrait suffire à rendre l'expérience avec l'assistant vocal bien plus agréable. D'après 9To5Google, des lignes de code de la dernière APK de l'application du Play Store font penser qu'une telle fonctionnalité va débarquer.
Selon le média, les utilisateurs pourront “apprendre à leur assistant à reconnaître une phrase”. Des suggestions pourront être proposées par l'app. Quant aux mots-clés “Ok Google” et “Hey Google”, qui peuvent ne pas fonctionner, ils ne disparaîtraient pas complètement et pourront toujours être utilisés.
Google Assistant : “Ok Google” et “Hey Google”, c'est bientôt fini
Autre nouveauté à venir, ou plutôt amélioration, la possibilité de configurer une deuxième langue et une meilleure gestion du multilinguisme. Jusqu'ici, Google Assistant fonctionnait dans la langue du smartphone ou de l'appareil utilisé. Celle-ci pouvait être modifiée par la suite. Ce sera toujours le cas, mais on pourra désormais lui indiquer une langue secondaire, qu'il devrait mieux gérer qu'auparavant. Parfait pour les foyers ou les personnes qui parlent plusieurs langues.
Il est déjà possible de parler à l'Assistant dans une autre langue, mais l'interaction est limitée et celui-ci répond alors dans la langue par défaut. Pour rappel, il est pour l'instant disponible en anglais, en allemand, en coréen, en espagnol, en français, en hindi, en italien, en indonésien, en japonais et en portugais.
Google Assistant devrait prochainement débarquer sur les vieux smartphones encore sous Android 5.0 Lollipop. Actuellement, il faut au moins 6.0 Marshmallow pour en profiter. Dans le rayon des changements à venir, on peut se réjouir de l'arrivée d'une nouvelle voix pour l'assistant vocal, plus humaine et presque impossible à distinguer d’une vraie.