Google Assistant : vous pourrez bientôt personnaliser la façon dont vous communiquez avec lui !

Le Google Assistant évolue et se dote de nouvelles fonctionnalités inédites. Selon Evowizz, il sera bientôt possible de modifier la voix du Google Assistant mais aussi de le convoquer à l'aide de nouveaux mots-clefs. Quels sont les autres nouveautés à venir sur l'assistant vocal ? Comment fonctionnera-t-il sur le Google Pixel 2 ?

google assistantComme annoncé auparavant, Google est bien décidé à rendre son assistant intelligent de plus en plus intelligent et de plus en plus personnalisable. Alors que nous vous annoncions que de nouvelles fonctionnalités allaient bientôt venir révolutionner son usage, Google ne s'arrête pas là et vous propose de personnaliser la façon dont vous communiquez avec votre assistant vocal. Google a en effet  de grands projets pour son assistant intelligent, dont celui de le rendre disponible pour tous sur le web.

Google Assistant : un assistant vocal encore plus personnalisé !

La dernière version bêta de l’application Google contient moult informations sur les nouveautés à venir pour le Google Assistant. Selon Evowizz, une célèbre source dans le domaine, vous pourrez très bientôt choisir d'autres mots-clefs pour convoquer votre Google Assistant. Nous ne savons pas encore si vous pourrez sélectionner n'importe quel mot ou s'il sera uniquement possible de sélectionner ceux d'une liste prédéfinie. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle option risque de s'avérer fort pratique.

Toujours dans une optique de personnalisation, vous pourrez choisir la voix du Google Assistant : plusieurs voix masculines et féminines seront mises à votre disposition. D'un de point de vue domotique, vous pourrez associer certaines mots au déclenchement de certaines commandes et de certaines routines. Par exemple, lorsque vous prononcerez certains mots, une succession de commandes se déclenchera. Et pour les fans de podcasts, le Google Assistant sera bien implémenté de nouvelles commandes visant à simplifier leur écoute et la navigation en leur sein.

Concernant le Google Pixel 2, il sera donc bien possible, grâce au Edge Sense, une fonctionnalité inédite empruntée au HTC U11, de convoquer le Google Assistant en pressant tout simplement les bords du smartphone. Il s'agit d'une façon plutôt originale d'appeler un assistant vocal à la rescousse, non ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !